42 ♥

Arboreal

[Les patrons de Jennifer Steingass sont bien connus pour les amateurs(trices) de jacquard. J'ai tricoté plusieurs modèles de cette créatrice. Je les trouve très originaux avec des motifs stylisés que l'on ne retrouve pas dans les jacquards du commerce.]

Patron et adaptations: C'est un pull top down qui se tricote depuis le col. La grille du jacquard est très simple et facile à retenir. Par contre, je ne me suis pas facilité la tâche en utilisant une laine pour des aiguilles n°3 alors que le patron est prévu pour des aiguilles n°4. J'ai donc pas mal adapté les dimensions du pull. J'ai également tricoté un double col qui est une technique que j'ai découvert récemment. J'ai suivi le tuto des laines biscottes. Je suis devenue tellement fan de cette finition que je pense l'utiliser sur tous mes futurs tricots. Enfin, les mailles sont rabattues en rabattage tubulaire à partir de ce tuto Youtube. Ce rabattage, très extensible et esthétique, va également devenir une de mes finitions favorites.

Laines: Laine "Paris" en coton en gris clair de la marque Drops pour la couleur secondaire. Laine mérino en coloris émeraude de la marque Phildar pour la couleur dominante du jacquard. La matière principale en coton ne rend pas le pull très chaud mais avec une chemise en dessous, c'est une bonne combinaison pour affronter le froid des derniers jours.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Elaine (il y a 5 jours, 1 heure)

Belle régularité du point et beau motif jacquard, un pull qui fera des envieux (ou simplement des admirateurs)!

Grenadine C (il y a 4 jours, 23 heures)

Il est magnifique, tu as une tension remarquablement régulière pour arriver à un tel résultat avec du coton !

Miiiio (il y a 4 jours, 5 heures)

Si j'apprends à tricoter un jour, c'est pour tricoter ça !

ccn3utron (il y a 3 jours, 23 heures)

Merci heart

Je pense que la régularité du point vient surtout du blocage ;)

Ils aiment ce projet