Tote bag recyclage montagnard

Lors d'une discussion avec mon beau-demi-frère que j'adore, j'ai mentionné que je récupérais des jeans pour faire de la broderie et des sacs. Il m'a dit qu'il avait des sacs de chutes de jean (restes des costumes pour la batucada), je lui ai donc sauté dessus, et depuis 2 ans j'ai de quoi alimenter ma créativité en jean.
Bon, je suis un peu stupide, parce qu'après le premier tri (stretch/non stretch et taille des chutes), comme au départ je voulais broder, j'ai commencé par les petits bouts, donc je ne suis pas au... bout de mes peines. Mais je m'amuse à utiliser les moindres morceaux, alors si je m'amuse c'est ok de laisser le reste dormir. M'a dit ma conscience, très arrangeante ce jour-là.
Les triangles m'ont inspiré la montagne, et j'ai donc décidé de faire un tote bag aux parents du donateur, qui ont rénové une grange dans les Pyrénées, où nous allons parfois passer des vacances. Hop hop, une chute de vieux drap, une ceinture de jean et une chute de demi-natte (parce que j'ai mal évalué la longueur d'une anse), plus tard j'avais un sac qui leur a bien plus, pour lequel je n'ai rien acheté et qui m'a fait énormément plaisir. Et en plus ça leur a fait plaisir aussi (j'ai la chance de très bien m'entendre avec eux - ah et le bouton fait partie d'un lot que ma belle-mère avait acheté à Emmaüs, j'ai conservé ceux qui me plaisaient et apporté le reste à ma ressourcerie), et mon beauf était tout content que j'utilise ses chutes de jean.
Voilà voilà, rien de bien sorcier, mais une source de très bons moments, alors que demander de plus ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très chouette cet appliqué/broderie montagne!