Une affaire en or

Le projet : je pourrais arguer du bouleversement climatique qui me fait coudre une veste d'automne fin décembre, ou du fait que l'autre veste demi-saison vu la qualité médiocre du tissu, bouloche à toute vitesse, à mon grand regret. Oui mais en vrai, entre la robe de chambre qui s'est éternisée et la pile de lovely bag assez monotone, j'avais juste envie de me faire plaisir, couture égoïste, avec un projet facile et éprouvé. Et de libérer une boîte à projet pour mon projet "Everest".
Les tissus : je demande pourquoi je me ruine en ligne avec des tissus qui ne me satisfont pas, alors que j'ai trouvé (en cherchant autre chose) ce magnifique morceau de tweed automnal et le tissu d'ameublement doré en vide grenier. Le tweed semble artisanal si j'en juge d'après la lisière et la grande largeur. La doublure en sergé de soie provient des coupons de St Pierre, c'est la chute du sac à viande de voyage. Passepoil cravate maison, boutons de même.
Procédé : aucune difficulté pour ce modèle qui va, j'ai mon patron de doublure, de parementures d'ourlet et ma façon de gérer le souci des boutonnières. En plus de la poche à portable j'aurais souhaité des poches passepoilées externes, avec le tissu jaune mais il n'en restait pas assez pour ça.
Résultat : j'aime le confort mou, la beauté du tissu, et si le doré parait un peu trop jaune pour moi, avec un foulard ça ira très bien. Satisfaction et portabilité maximale à coût minimal.
Conclusion : quand même, il faudrait que je progresse un peu en dehors de ma zone de confort, avec du plus structuré !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Les couleurs vont trop super bien ensemble, c'est vraiment réussi ! Moi j'aime bien...
déjà que j'aime les modèles avec fermeture en biais, mais alors avec ces petit triangles, je suis fan absolue!
et le jeu de couleurs est très réussi.
J'aime bien son côté mou, ça va bien avec la forme du col et elle doit être très confortable. C'est vraiment joli ce système de fermeture !
Tout à fait ton style et tes couleurs! Du peps et de l'originalité!
Les deux tissus vont vraiment très bien ensemble, c’est superbe !
qu'il est beau ce tissu tweed !
La fermeture est originale, chouette !
je suis entièrement d'accord avec toi; un peu de "couture égoiste" ne peut que faire du bien. Bravo pour ta créativité.
Merci pour les gentils mots ! Oui ce sont bien les couleurs qui font tout le job, j'aime tellement l'automne.
J'adore ce boutonnage et ces couleurs d'automne !
Et pourquoi est-ce qu'il faudrait "sortir de sa zone de confort " ? Qu'est-ce que c'est que ce délire qui voudrait qu'on aille se mettre délibérément dans l'inconfort voir le malaise pour se raconter qu'on existe ?! Vivre, ce serait se faire mal, chercher les ennuis ?
ça y est. Je suis énervée.
Reste dans ce qui te va, te plait et te réussit, et (comme le disait tantine Denise) laisse pisser le mérinos ! La vie est assez compliquée comme ça.
C'est bon, je suis calmée. Tout amour, à nouveau. Super veste !
Tout à fait d'accord avec Laudette !
@Laudette : j'aime apprendre, c'est une habitude. Et j'ai envie de veste/manteau avec de la structure...C'est juste que devant l'étendue des adaptations et modifs à faire, et le fait que j'apprends avec des bouquins dans lesquels il n'y a pas d'échantillons, c'est problèmatique. La zone de confort, c'est le fait de refaire en boucle le même patron à un chouïa près. Les autres sont sur l'étagère à me faire rêvasser :). Mais bien sûr que le but est toujours un vêtement confortable ! Allez, je vais faire un aveu : mon gros projet de l'année c'est un gilet victorien...Mais comme j'ai toujours plein de modifs, et là en plus c'est à aisance négative à la taille car supposant le port d'un corset que je n'ai aucune intention de faire, ça risque de me creuser un peu les méninges ! La couture est une détente, en effet pas question de se faire mal, les ennuis pleuvent bien assez sans qu'on s'en fasse.