53 ♥

Blouse Albion de Vanessa Hansen et Peppermint Magazine

Ses manches bouffantes, ses poignets de manches, ses 6 pinces et sa forme cache-cœur pour la facilité d’ajustement m’ont attirée. 🍒 sur le 🍰 : c’est un patron gratuit à contribution libre 🙏 !

🔸️ La blouse Albion est très courte ☃️ (c'est son style). J’ai préféré d'abord coudre le patron tel quel et voir sur moi de combien l'allonger. Je l’ai allongée de 8,5cm (hauteur finie) avec 2 boutons supplémentaires et une bande pliée en 2, cousue à la main à l'intérieur

🔸️ Sur le conseil d'autres couturières,  j'ai cousu une taille en dessous de celle préconisée. Et comme souvent pour ma morpho, j’ai diminué l’emmanchure de 1,5 cm en abaissant la ligne d’épaule. Par contre, les poignets de manches sont tout justes pour moi et j'ai plutôt des petits poignets. A vérifier avant de couper...

Elle est assez ajustée dans le bas du dos, j'ai prévu des marges de coutures de 2 cm sur la bande pour donner du mou et je pourrai diminuer les pinces dos. Mais pour l'instant pas le courage et pour moi, elle est portable ainsi 😉

🔸️ Pour les brides de boutonnage : retourner un mini tube en double gaze = énorme galère 🤯 J’ai trouvé une parade sur Internet (Petitcitron) : plier une bande de 2cm de large en 2 puis encore en 2 comme un biais et coudre à 1-2mm du bord plié.

➕ astuce retrouvée au fond d’un placard 🎉 : du Fabulon pour pouvoir marquer les plis tout en limitant l’effilochage de la gaze. C’est fabuleux 🤣 !

Ce sera ma blouse de Noël et je pourrai ensuite la porter au quotidien (à bas les vêtements qui restent au placard 😉 !)

⚪ Boutons de mon stock : il me manquait 1 bouton doré… Par chance, j’avais les mêmes boutons en bronze. Il y a donc 2 intrus sur les manches !

✂️ Tissu double gaze des @tissusbennytex 

 

Mon blog = publication Insta où il y a + de photos et une vidéo en story à la une pour voir une partie de l'intérieur

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 mois, 1 semaine)

C'est ravissant ! Et chapeau pour la couture de la gaze ! 

obi (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle est magnifique ! Et portable toute l'année. Bravo!

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour :

  • le patron
  • les tuyaux
  • la motivation !!!

yes

Quel bel ouvrage...

bea.fil (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour les compliments 😊😊 je suis contente de la faire découvrir ici !

CharliePop (il y a 1 mois)

J'étais passé à coté du patron, mais je dois avouer que ta version (et les 6 plis du dessin technique que tu vends très bien), me donne bien envie !

Ils aiment ce projet