19 ♥

Frankelstein

Après un premier test concluant et déjà très porté, j’ai récidivé avec deux nouveaux pantalons Kel en french terry à base de mini coupons et de chutes. C’était très chouette à coudre, et on est très contents de nos nouveaux pyjamas de glandage à la maison.
J’ai cousu la longueur de la version prévue sans bord côte (plus longue), mais en ajoutant le bord côte aux chevilles : du coup il est assez long pour mon copain qui est plus grand que moi, et juste plus bouffant sur moi sans me gêner dans mes mouvements grâce au bord côte qui resserre le bas comme il faut. La ceinture à base de bord côte + cordon participe aussi à le rendre super confortable et ajusté sur chacun de nous.
Pour le colorblock de chutes je ne me suis pas embêtée et j’ai coupé les deux pièces de patron aux lignes “allonger-raccourcir” en ajoutant 1cm de marge à chaque coupure, puis j’ai tout surpiqué à l’aiguille double avec un fil de la couleur du bord côte pour des jolies finitions (je pense que ça le rend plus costaud et aplatit les coutures au passage).
Voilà je crois que c’est tout ce que j’ai à en raconter, c’est une couture très rapide (encore plus sans coloblock), ça mange les chutes de sweat et/ou permet d’utiliser des jolies fins de rouleaux, bref, super patron, il y en aura d’autres.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

mariemarie (il y a 2 ans, 2 mois)

Super joli, je suis dans ma période cocooning, rien d'original vu la saison, alors ce type de projet me plaît, les couleurs sont top. Bravo!

 

CC07 (il y a 2 ans, 2 mois)

J'adore, ça change et ça met de la couleur, super pour la bonne humeur !

Eda (il y a 2 ans, 2 mois)

Merci !

Ils aiment ce projet