38 ♥

Veste de concours

Ma fille ayant besoin d'une veste de concours, j'ai décidé de lui faire moi-même. Je suis partie d'un patron McCall's que j'avais en stock, dans la taille la plus petite (6) et en version "courte". Le tissu était également dans mon stock, c'est un jersey assez épais, avec un tombé plutôt lourd. Il contient probablement de la viscose car il est doux et fluide. J'ai seulement acheté le passepoil pour faire comme sur les "vraies" vestes du commerce.

J'ai modifié pas mal le patron en le raccourcissant pour avoir une hauteur mi-hanche. Les pans sont moins évasés que le patron ne le prévoit et j'ai également réduit la carrure en faisant des marges plus grandes dans la partie haute du dos et du devant. La largeur au plus étroit de la taille était bien. C'est encore un peu large au niveau des épaules mais c'est portable.

Je ne l'ai pas doublé car il n'y a pas vraiment besoin et je n'avais pas le temps mais ce n'est pas forcément pratique pour faire les finitions du col.

Quand je ferai la suivante dans la taille au-dessus, je réduirai les cotés du col, ils sont un peu trop larges et visuellement, ça fait un peu bizarre par rapport à ce qu'on voit habituellement.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 2 semaines, 2 jours)

Un grand bravo !

Emykero (il y a 2 semaines, 1 jour)

Merci @genov!

Rosemary (il y a 2 semaines, 1 jour)

Très sympa !!

Elaine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Super réussie! Ça n'a pas l'air évident d'adapter ce patron, bravo! Et merci pour la photo en action, je crois qu'on a encore jamais vu de cheval dans la galerie! laugh

Ils aiment ce projet