38 ♥

La chemise bleu foncé de mon frère

J’avais promis à mon frère une chemise pour son anniversaire (en mai). Autant dire que je suis en avance pour le cadeau de Noel que je vais lui offrir.

Après un plantage dans le choix du tissu, j’avais choisi un motif avec des carreaux et des coccinelles peu compatible pour porter à son boulot, et légèrement trop petite  j’ai laissé tomber l’idée de chemise et de cadeau.

Mais les promesses ne valent  que si on les tient. J’ai donc décidé de repiquer une chemise du commerce de mon copain. Cela m’a pris très longtemps car je n’ai pas démonté sa chemise qu’il continue de porter. J’ai dû décalquer en transparence le contour sauf le bas des manches avec la patte de boutonnage capucin que j’ai repiquée sur un livre japonais.

Sur la photo, c’est mon copain qui la porte mais je pense que ça ira niveau carrure car lui aussi fait du M.

Cette chemise est plus sobre que la précédente, le tissu est en coton, bleu très foncé  légèrement moiré, j’ai trouvé des boutons pour habiller le tout et deux boutons rouges  pour la petite touche d’originalité.!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 mois)

Elle est très belle ! Le tissu légèrement brillant, c'est classe. Je suis impressionnée par la technique de decalcage. Tu as fait une toile avant de te lancer dans la version finale ? 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Je suis toujours fort impressionnée par les réalisations de chemises ! 

Nabel (il y a 4 semaines, 1 jour)

Bravo, elle est très réussie ! Et si elle ne va pas à ton frère, ton copain pourra toujours la récupérer, elle lui va parfaitement !laugh

Fanfreluche (il y a 4 semaines, 1 jour)

Wouah !  Quel travail  ! Elle est parfaite. J'aimerais bien savoir coudre des chemises à mon mari. En attendant j'en ai cousu une à mon petit fils. C'est moins risqué. 

Mariquita (il y a 3 semaines, 6 jours)

Cool qu'elle vous plaise, j'ai hâte d'offrir la chemise à mon frère,  qui je l'espère la portera. @ViviB, pour te répondre je fais rarement des toiles, et comme je misais sur le fait que je décalquais un vêtement existant , je n'ai même pas pensé à une toile. Celle-ci tombe bien, mais si je dois en faire une pour mon copain,  je rallongerai d'un ou 2 cm les manches.

@missumlaut-kikoo, bizarrement le montage des chemises me fait beaucoup moins peur que coudre des pièces plus simples, j'ai un livre japonais de chemise qui est très clair et auquel je me refère très souvent. 

@Nabel, effectivement mon copain m'a dit que c'était risqué de la lui faire porter car il n'était pas sûr de la rendre.

@Franfreluche, j'ai vu dans ta galerie,  la chemise et la robe chemise que tu as faites,  il n'y a qu'à inverser le boutonnage, c'est même plus simple car il n'y a pas de pince  poitrine. Je trouve plus compliqué le montage d'une chemise pour enfant,  cela demande plus de minutie au niveau du col.

Ils aiment ce projet