44 ♥

Infernal 🤯😰

Maman voulait un pull, comme le mien, avec un yoke. Ne voulant pas refaire le même, nous sommes parties sur le modèle Boswellia de Marie Amélie Desings.
J'ai choisi comme laine l'Alpaga Soxx de Lang. Elle est douce, souple et fine, très fine.... Pour la laine contrastée, je voulais une laine en dégradé.  Peu de choix dans ma mercerie,  du coup, elle est un peu trop pale à mon goût et le changement de couleur pas assez marqué.
Et c'est là que ça a commencé....
Le jacquard a été fastidieux, les laines étant très fines, je ne les sentais pas sur mes doigts et mes épaules se crispaient. Et une fois le yoke fini, le jersey du corps est très long à faire.
J'ai fait un essayage une fois arrivée 20cm sous le yoke, le drame😱 ! La laine contrastante tirait sur le pull et cisaillait les bras. 1er blocage, c'est mieux, mais bof quand même. 😤
Deux solutions, soit je défais la moitié du yoke, mais c'est risqué n'ayant pas réussi à ajouter une ligne de vie fiable,  soit je continue avec mot d'ordre "on verra bien "🙄.
J'ai opté pour la 2ème solution..... et malgré un blocage sévère une fois le pull fini, ça tirait toujours, le fil contastant se détendant beaucoup moins que la laine principale Du coup, j'ai inventé une solution : patiemment j'ai ajouté du fil jaune en faisant courir maille par maille pour ajouter du mou. Je pense avoir rajouté 2m de laine repartie sur 7 à 8 rangs. Bref, un travail de patience mais il est portable,  bien ajusté mais portable !
2ème chantier : les poignets qui sont un peu serrés à passer, mais là,  on verra bien....
Et pour couronner le tout, un noeud de raccord entre 2 pelotes s'est défait au blocage 😱.
Le résultat est beau, fin, souple et plaît beaucoup,  mais moi, je ne peux plus le voir 😬

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 mois, 1 semaine)

une bonne idée ce sauvetage, et quelle patience pour arriver au bout de toutes ces épreuves ! bravo pour le résultat !

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

Quel boulot! mais le résultat est tellement beau !

eliflo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Au final,  il est superbe!

Margueritte (il y a 1 mois, 1 semaine)

Eh be ... quelle patience ! à ta place , il serait toujours dans le panier des "en cours" et pour un bon moment...   Je ne comprends pas bien comment rajouter du fil donne de la souplesse mais le résultat est là et le pull est  très beau !

obi (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bravo, car il est vraiment splendide ! C'est d'autant plus un beau cadeau.

Elaine (il y a 1 mois)

Le pull est très beau en effet! Ta solution est extraordinaire, vraiment très ingénieuse, bravo pour ce travail de patience!

anne-cha (il y a 1 mois)

Ce pull est magnifique, bravo pour la réalisation et la patience!

Ratenous (il y a 1 mois)

Merci beaucoup pour vos retours !

@Margueritte, la laine jaune ne se détendant pas, il empêchait la laine grise de s'étirer. Dans chaque zone où le fil contrastant courait à l'arrière du pull, je l'ai tiré et j'ai laissé en gros 1mm ou 2 (max) de plus. Comme cela, la laine grise a pu davantage se détendre. 

Je ne sais pas si mon explication est plus claire ...

Margueritte (il y a 1 mois)

Si si, j’ai compris @ratenous ! C’est vraiment un bonne idée, chapeau !

Nabel (il y a 1 mois)

Bendidon, la galère !

Mais effectivement, le résultat est très beau, tant mieux pour la destinataire

Iseult (il y a 1 mois)

Bravo pour ta solution très créative ! Un magnifique pull sauvé ! 

Grenadine C (il y a 1 mois)

J'ai mis un moment à comprendre comment tu avais "réparé" le problème d'aisance, franchement, chapeau pour l'idée et pour avoir osé te lancer, c'est audacieux et ingénieux !

J'ai moi aussi tricoté cette laine, une paire de chaussettes qui est agréable à porter, mais c'est vrai qu'elle est si molle, glissante et pelucheuse que la tricoter n'a as été aisé (surtout trouver un motif de dentelle qui ne soit pas complètement masqué par les poils !).

mariemarie (il y a 3 semaines, 2 jours)

Quel talent ! 

Ils aiment ce projet