Magnolia d’été

J’ai passé une partie de mon été à coudre la robe Magnolia pour un mariage début septembre. J’ai fait pas mal de modifications, une toile avec deux (ou trois ?) versions successives avant de coudre la version finale dans cette viscose très agréable à manipuler d’Eglantine et Zoé.
j’ai choisi la taille 40 à partir de ma largeur d’épaule, j’ai ensuite fait un fba de 8 cm. Après mes déconvenues avec Zéphyr, je ne suis plus les tutoriels de Deer&doe pour les fba, j’ai suivi le processus classique pour une découpe princesse. Comme ça fait un fba important, c’est toujours difficile de redessiner une ligne de couture pour la découpe qui ne poche pas, surtout pour une découpe princesse. J’ai fait 3 versions successives, testées sur la toile, avant de trouver une courbure qui soit jolie. Le fba final est donc un peu plus petit que 8 cm. Je n’ai pas modifié la longueur de la couture du corsage devant, j’ai pas mal hésité, j’ai fait des essais sur la toile et j’ai renoncé. Le corsage a tendance à ouvrir un peu, et j’ai été obligée de faire un point entre les deux pièces pour le maintenir décent. Il y a eu une discussion récemment ici et quelqu’un conseillait de modifier la pente d’épaule en cas de fba sur cache cœur. J’essaierai la prochaine fois.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C'est une très belle robe. Bravo pour ta persévérance, les ajustements sont très réussis!
Très jolie robe ! Je t’admire pour avoir réalisé autant de toiles et d’ajustements, je crois que je n’aurais pas la patience. Pourtant elle me tente bien cette Magnolia. Bravo !
Tu es superbe !
Elle est magnifique !
Elle te va parfaitement !
Bonjour, Voilà une bien belle robe dans un magnifique tissu !
Tu es une championne en terme d'ajustements. Bravo pour cette très jolie robe