31 ♥

Ma robe de grossesse en chaine et trame

 

Dernier post de mes robes été/grossesse avec ma petite chouchoute 😊😊 la robe Lune de french poetry

De base, c'est un patron que j'affectionne particulièrement et je voulais tenter un patron en chaine et trame pour changer du jersey. C'est certes très très confortable le jarsey, mais à force de ne porter que ça; ça me lassait un peu. Je me suis dit qu'en version grossesse cette robe était parfaite vu qu'elle se coud vraiment juste au dessus du bidou pour lui laisser de la place 😊.
Et bim ça fonctionne nickel 😊.

J'ai quand même pris une taille au dessus pour faire entrer la poitrine (qui a quand-même pris 2 bonnets) et ai élargi le dos pour pouvoir y faire des smock (la technique fonctionne juste parfaitement pour cintrer les vêtements en étant enceinte ^^)

Le tissu est viscose tissée marine qui provient des coupons de saint pierre. J'aime beaucoup, il est léger, texturé mais plutôt transparent. Je n'avait pas assez de métrage pour le doubler en lui même. J'ai donc utilisé la viscose doupionné toujours des coupons de Saint Pierre.  La doublure est assez lourde, la robe à perdue en légèreté  mais ça apporte un tombé différent que j'aime bien ^^

J'ai porté cette robe à chaque fois que je voulais être un peu plus pimpante qu'en jersey en me sentant quand même vachement confortable. Je conseille donc :)

Voilà, ça y'est j'ai posté mes principal cousettes de l'été en rattrapant mon retard ouf 😊 maintenant l'automne 😅

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 1 semaine, 4 jours)

Superbe (toi et la robe)!

Nadriel (il y a 1 semaine, 3 jours)

Vraiment très joli ! 

CC07 (il y a 1 semaine, 3 jours)

Parfaite !

Ils aiment ce projet