22 ♥

Veste Dune

Voici ma petite veste Dune de Joli Lab.

Réalisée en taille 36, dans une chute de lainage dans lequel j'ai réalisé mon Sapporo Coat (elle est peu gourmande en tissu). Le patron de base n'est pas doublé mais sur le site on peut télécharger les pièces doublures dos et devant. Pour les manches, j'ai coupé la même pièce que pour le tissu extérieur, en retirant 2 cm au bas.

Pour la doublure j'ai choisi ce coupon de twill de viscose Lise Tailor, alors non la viscose n'est pas idéale en guise de doublure mais je ne savais pas quoi faire de ce joli coupon - pour mes hauts, blouses, chemises, je préfère le coton - .Je vais tenter comme ça, c'est tellement joli ! et si vraiment ça ne va pas (surtout pour les manches), je déferai les coutures et opterai pour une doublure adaptée....

J'ai choisi la version ceinturée, j'aurais bien aimé aussi coudre les poches mais elles ne sont pas compatibles avec la ceinture. J'ai réalisé le cordon de serrage dans des restes de laine.

Elle est plutôt rapide et simple à réaliser, la seule difficulté que j'ai rencontrée : coudre les arrondis de la doublure avec la parementure, il faut prendre son temps et bien épingler....

Elle taille bien pour moi (malgré mon petit mètre cinquante sept !) Je n'ai fait aucune modification. J'ai assez d'aisance pour enfiler un pull dessous. Je suis vraiment contente de cette cousette !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet