42 ♥

Rouge à Marrakech

J’avais 2 mariages début septembre et, évidemment, je n’ai rien trouvé dans ma garde-robe ou en magasin qui convenait. J’ai donc décidé de me coudre 2 robes. Voici la première. Mes conditions : découpe bretelle ou princesse pour pouvoir facilement ajuster la poitrine. J’ai vite flashé sur ce modèle de How to do fashion, don’t il n’y a malheureusement très peu d’exemple dans la blogosphère mais j’ai trouvé que ce décolleté original valait le coup. 
Réalisation  : J’ai fait la version sans manches, d’abord en version longue, puis raccourcie sous le genou. J’ai choisi la taille à partir de la distance épaule - épaule (40) avec un FBA de 7 cm. À partir de la toile, j’ai fait quelques ajustements : descendre la ligne d’épaule devant et derrière, élargir à la taille devant et surtout redessiner la pièce côté dos qui était trop longue d’environ 5 cm. 
Le livret n’est pas hyper clair, les dessins sont parfois un peu obscurs et l’assemblage de la parementure avec la robe nécessite à visualiser la vidéo du site plusieurs fois. Le livret indiquait de surjeter après assemblage. Mon tissu, un crêpe rouge grenat, étant un peu épais, j’ai dû enlever le surjet fait sur les pièces assemblées afin de pouvoir ouvrir les coutures et surjeter chaque pièce indépendamment. Les finitions obtenues sont très propres. 

Après avoir essayé la robe, j'ai préféré la couper plus court, sous le genou. J'ai eu un flash "robe de bure" en l'essayant en version longue, après, impossible d'oublier cette impression. La version courte permet plus de mobilité et sera plus facile à remettre.

Les premières photos ne donnent pas vraiment la couleur du tissu, qui est plus proche de la 3e.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 2 mois, 3 semaines)

Très chouette tes 2 robes , j'aime beaucoup le décolleté et j'ai une préférence pour la longueur aux chevilles. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Le rendu est superbe et bravo pour l'ajustement.  Un faible marqué pour la longue, longueur et teinte plus soutenue

eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Quant à moi, je la préfère en version plus courte.

Selenz (il y a 2 mois, 3 semaines)

Très belle réalisation, la couleur est superbe ! Je préfère pour ma part la version courte :) Ton commentaire m'a rappelé des souvenirs, je me suis aussi fait des noeuds au cerveau avec la parementure...

Emykero (il y a 2 mois, 3 semaines)

Je préfère également la version courte, elle est très chouette! Le décolleté est bien mis en valeur, je trouve.

A la limite, la version longue ne l'est pas assez, je la verrai bien longueur raz du sol comme une robe de soirée.

CharliePop (il y a 2 mois, 3 semaines)

Elle est magnifique! Je trouve également que la version plus courte est plus jolie, car elle donne le sentiment d'une jupe plus dansante, et met davantage l'accent sur ce joli décolleté. Bravo pour cette belle réalisation !

Falbala (il y a 2 mois, 3 semaines)

Oui effectivement elle est bien plus jolie en version courte. Superbe modèle ! !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Oui la version longue que je préfère gagnerait à avoir quelques cm de plus pour être au sol, et un bijou discret pour equilibrer coté encolure. Mais les deux sont très belles, certaines teintes "résonnent" sur une personne.

verali (il y a 2 mois, 3 semaines)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! La prochaine fois que j’hésite sur la longueur d’une robe, je vous poserai la question 😉

Ils aiment ce projet