25 ♥

Le bermuda de l'été

Pour ne pas faire de toiles à répétition, je suis partie de mon patron fétiche de pantalon, adapté à la morphologie du destinataire.
J'ai raccourci et rétréci les jambes en prenant modèle sur ses bermudas habituels. Pour éviter les sur-épaisseurs de jean, j'ai coupé les poches et la double de ceinture en seersucker Petit Faune (acheté pour une salopette et un short cousus pour le fiston qui a maintenant 27 ans). Le jean était aussi en stock depuis des années, je suis contente d'avoir écoulé ce coupon, même si, mystérieusement, je ne vois pas descendre mes piles de tissus…

Ce bermuda a été porté tout le mois d'août, il semble donc confortable. Je n'ai plus qu'à en coudre un autre pour l'été prochain.
Petite bêtise, parce que j'en fais toujours : j'avais cousu un passant à l'envers et je m'en suis aperçue au moment du point de bourdon, j'ai pu le découdre et le retourner sans trop de dommages.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 2 semaines, 4 jours)

Il est tout beau, le monsieur et son bermuda. J'aime bien le côté brut du jean.

Fanfreluche (il y a 2 semaines, 4 jours)

Il est super ce bermuda et on voit que Monsieur est à l'aise. Belle réussite. 

TheMinimalista (il y a 2 semaines, 1 jour)

Incroyable ce seersucker Petit Faune qui ressort après tant d'années pour s'accorder parfaitement avec cette belle toile de jean ! Beau bermuda, que monsieur porte très bien.

Ils aiment ce projet