23 ♥

Ma robe Michelle

Petit poste du Hack du top Michelle de la marque allemande Patty doo transformé en robe. 

Pour faire une robe je n'ai pas voulue ajouter un jupe que j'assemblerais à la taille, je trouve que cela crée une surépaisseur et que ce n'est pas confortable. J'ai simplement allongé le buste en évasant en bas. Habituellement, cela peut créer un côté raplapla au tombé, mais comme ma jupe est remontée sous la poitrine (c'est dur à expliqué :s) cela ne le fait pas :)

Autre modification en prévision des grosses chaleurs, je n'ai pas doublé la partie poitrine/bras comme indiqué par la marque. J'ai simplement ourlé à la double aiguille le haut et bas apparent de ces parties.
Enfin j'ai plissée les épaules pour éviter qu'elles ne remontent trop. C'est jolie également quand ca remonte mais ce n'était pas le style recherché.

A la recherche de tissu légers et respirant je l'ai cousue dans un jersey bambou trouver chez mondial tissu . Je vais être honnête, je ne trouve pas qu'il soit d'un qualité ouf par rapport à ceux que j'avais trouvé dans une revente d'usine.

Pour obtenir ce jolie vert foret, j'ai teint le tissu 50% vert foret 50% vert émeraude. Je galère à trouver de jolie vert profond dans le commerce alors maintenant je teint 😊😊😊

Je suis très contente de cette cousette qui m'a suivie tout l'été et continue encore en attendant des temps plus frai 😊😊

Je n'ai pas beaucoup de photo car comme je l'explique sur insta je me met au mini vidéo mais j'ai pris un screen ^^

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 6 jours)

Très joli ! Elle te va très bien cette robe et tombe nickel.  Et je plussoie pour les beaux verts. Surtout que les dénominations de couleur tendent vers le n'importe quoi, le vert "sapin" est parfois un genre que bleu incroyable que nul sapin n'oserait arborer, le vert "forêt" ne se porte guère mieux, le vert bouteille est porté disparu...Et si quelqu'un met la main sur du vert fougère pas kaki, je suis interessée. 

Et je ne parles pas de ce qu'on nous sert comme bordeaux : ça donne souvent l'impression que la viticulture est en déroute. 

Cretinette (il y a 2 semaines, 5 jours)

🤣🤣

Je crois qu'en 6 ans de couture je suis tombé une fois sur un vrai vert foret bien jolie. Tout le reste c'est des sorte de vert bleu toujours assez claire :/

C'est dommage car c'est une couleur assez populaire je pense. Mais peut être que c'est difficile à produire ...

Les teintures ça permet de porter cette couleur mais ça peut abîmé certain tissu :/ 

Ils aiment ce projet