54 ♥

Ignis, le short de l'été

Malgré l'été dernier tout froid, je savais qu'il me fallait un short pour cet été, mes vieux shorts en jean étant à la fois devenus (beaucoup) trop grands et bien usés... Bien m'en a pris vu l'été 2022 bien opposé au précédent...

j'avais gardé en tête ce modèle croisé par hasard sur instagram l'an dernier, dont j'aimais la fermeture à pont et la jolie découpe en forme de vague sur les poches. n'ayant jamais cousu ce genre de pièce,  j'ai commencé par une toile (prévue pour être portable!) dans une gabardine blanche avec un tout petit peu d'élasthanne.

 

réalisation

Comme le patron est très bien expliqué, je n'ai rencontré aucune difficulté, même pour le montage ingénieux de la poche gauche sur laquelle vient se fixer le pont (c'est un vrai pont, il n'y a pas d'autre fermeture)

j'ai choisi d'ajouter un discret passepoil argenter pour souligner la jolie découpe des poches.

En montant la ceinture, j'ai ajouté des passants pour pouvoir ajuster avec une ceinture en fonction des variations d'un tour de taille pas très stable en ce moment. J'ai malgré tout dû retoucher pour réajuster un peu ce qui a un peu abimé mes finitions... le tout couplé à un coup de découd-vite malencontreux dans la boutonnière de ceinture.... bref, il n'est pas impeccable!

 

A l'usage

Je l'ai porté tout l'été (sauf quand je portais ma belle inutile... en gros j'ai tourné entre les deux) avec grand plaisir. La toile était, malgré ses petits défauts, plus que portable et surtout tellement confortable avec les grosses chaleurs! (oui... même en Bretagne...)

le tissu est un peu fin et manque donc un peu de tenue pour ce modèle - mais ça participait à la légèreté du shoert - et surtout est terriblement froissable (j'ai repassé juste avant de prendre les photos).

Bref, à refaire sans hésitations l'été prochain, et pourquoi pas en pantalon pour cet hiver, car même si je ne porte pas de pantalons amples habituellement, j'avoue être tentée... et explorer aussi les autres modèles de la marque, car je suis ravie de ce patron!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

pantalon et short Ignis, Sewing Soon (ex-petites sapes)

gabardine Tissus de rêve.

boutons jean mercerie extra

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 3 mois)

L'ondulation des poches est très originale et fait encore plus ressortir la diagonale des boutons. Il est très chouette ton short. 

Borealis (il y a 3 mois)

Short à pont ET à poches, j'adore ! Je me pose une question : est-ce que les poches n'ont pas tendance bailler ?

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois)

Comme toutes tes réalisations, c'est top. Très jolie idée le passepoil. 

CC07 (il y a 3 mois)

Superbe, comme toujours, j'aime bien l'ondulation et le passepoil. Merci pour cette nouvelle marque, la version pantalon est sympa aussi...

Fanfreluche (il y a 3 mois)

J'adore ton short à pont ! Très classe et estival. 

CHOUXFLEUR (il y a 3 mois)

Joli rtavail

korrygwen (il y a 2 mois, 3 semaines)

merci! j'ai vraiment été séduite par la qualité du patron et du livret, cette marque me verra revenir!

@Borealis tu as raison, ça a tendance à bailler, surtout avec mon tissu un peu trop mou et élastique, et surtout du côté qui s'ouvre.

ça se voit d'ailleurs sur les photos. Mais j'avoue que si j'ai focalisé dessus au début (aux essayages intermédiaires, etc..) j'ai vite oublié ce détail qui ne me gêne pas plus que ça, et je trouve le "baillement" acceptable pour un vêtement détente (mais ça, chacune a son échelle d'acceptabilité)

Ils aiment ce projet