16 ♥

Sac vintage pour affaires de couture

J'ai cousu ce sac pour affaires de couture dans un tissu vintage fleuri de la mercerie du Fil amant. Le patron maison a été utilisé à de nombreuses reprises (vous pourrez en voir d'autres réalisations sur le site des Serial piqueuses!). Il est destiné à notre amie Christine, du cours de couture à la mercerie du Fil amant. J'ai combiné couture et broderie sur ce projet, avec des appliqués de fleurs sur les côtés du sac. De dimension généreuse, 62cm X 42 cm avec un fond de 28 cm, il permet d'embarquer tout le matos de couture et d'acheter au passage tous les jolis tissus de la mercerie.

Couture plaisir et qui a plu à sa destinataire!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 2 semaines)

En papier peint dans toute la maison, ç'aurait été pesant, mais sur un sac c'est bien joli ce motif typé vintage. 

obi (il y a 3 mois, 2 semaines)

J'adore le tissu !! Dommage que cette super mercerie ne vende pas en ligne... C'est un beau cadeau.

Falbala (il y a 3 mois, 2 semaines)

Ah! Ah! On est bien d'accord qu'en papier peint ce serait limite!!! Mais bon la mode, les goûts et les couleurs!! Oui en sac, le tissu est juste parfait surtout pour une fan de orange et de tissus vintage!!

Malheureusement la mercerie du Fil amant ne vend pas en ligne. Et c'est bien dommage parce qu'on y trouve des trésors (tissus anciens et modernes) !! Tant mieux pour les Alsaciennes vu le nombre de plus en plus restreint de magasins de tissus de qualité dans la région. Marie est seule pour faire tourner la boutique et faire les cours de couture, ce qui ne lui permet pas de faire de la vente en ligne.

obi (il y a 3 mois, 2 semaines)

Oui je comprends, je suis juste jalouse!! C'est de plus en plus difficile de trouver de beaux tissus vintage, qui ne soient pas en polyester ou autre synthétique... Alors profitez bien de ces belles trouvailles !

lucie_mdhda (il y a 3 mois, 2 semaines)

Ah j'adore ce motif ! Il y a des papiers peints similaires dans la maison de ma grand-mère où j'ai passé toutes mes vacances d'enfant et pour moi ça a un délicieux goût de nostalgie. ;)

Ils aiment ce projet