28 ♥

Robe Charlène de L'Atelier des Premières

J’avais ce coupon de viscose lurex à utiliser, achat clairement compulsif en sortie de confinement, et en voyant ce patron , ça a fait💡 pour l'utiliser en grande partie juste avant de partir en vacances :

🔹️une robe facile (pas de fermeture, pas de boutons…) et rapide à faire

🔹️longue (antimoustiques 😉) et dos nu pour les soirées qui dépassent très souvent les 25°C cette année...

🔹️Ajustable avec son lien (tressé) et l'élastique derrière

🔹️et froncée devant pour cacher ce que je veux cacher 😊

Un + de ce patron, ce sont les explications de montage au choix avec ou sans doublure (c’est mon premier vêtement doublé et j’avais envie de me laisser guider pour gagner du temps) .

J'ai fait les liens plus longs que prévus car je pensais les croiser et les fixer dans le dos. Tout compte fait, le nouage derrière la nuque me convient.

Pour doubler ce tissu un peu transparent, j’ai mis ma doublure déclarée maintenant favorite (et découverte sur ce forum Thread and Needles) : du pongé de soie (des tissus Bennytex). Quelle finesse et douceur sur la peau !! Je l’ai doublée jusqu’au dessus des genoux (le patron prévoit une doublure intégrale).

Finalement, je me sens très à l’aise dans cette robe (ses côtés restent bien plaqués, l’élastique derrière ferme bien le bas du dos 😊). Je l’ai portée de nombreuses fois le soir en vacances (d'où l’occasion de faire ces photos !) et dès que le contexte me permet de mettre ce style de robe au grand dos nu.

J’ai utilisé 2m50 du tissu principal pour la taille 38 et la longueur sans volant. 

 

Plus de photos sur publication Instagram ('mon blog')

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

Les moustiques doivent se régaler du dos !

Ils aiment ce projet