41 ♥

top Siena opus 2

après la toile... la vraie version! Il faut dire que bien que très courte, la toile est portée non stop depuis sa réalisation, pour une fois j'ai donc réalisé la "vraie" version dans la foulée... et pas des années après!

 

réalisation

cette fois-ci, j'ai largement rallongé! (+8cm, pour mon 1m58...) j'ai aussi réduit la pièce froncée du dos, sans doute pas encore tout à fait assez pour un ajustement parfait, et enlevé 1 cm à la couture princesse au dessus de la poitrine, toujours pour éviter que ça ne baille.

Aucune difficulté pour ce petit haut, ayant déjà l'expérience de la première version, j'ai même des finitions plus nettes et abouties, ayant compris entre temps un ou deux points de détails du montage (j'avoue que quand c'est en anglais c'est tendance à associer ce que je comprends et pas mal d'intuition... quitte à prendre certains raccourcis parfois...)

la réalisation des fronces sur un tissu rayé justement tous les 5 mm est un vrai bonheur, il n'y a qu'à suivre les lignes! par contre, du fait de la rallonge... c'est long! mais le confort et le résultat en valent la peine.

les boutons sont de mon stock, j'en avais récupéré un tube entier et les case partout, il ont le vert idéal pour ma garde robe! j'en ai d'ailleurs mis plus que prévu (au delà du rallongement), petit plaisir d'une machine fiable pour les boutonnières, et sécurité pour que ça ne baille pas!

 

au quotidien

que dire... je l'aime autant si ce n'est plus que ma première version. Cette longueur est parfaitement adaptée à toutes situations, et s'accorde avec la majorité de mes bas (jean, jean blanc, short blanc, jupes... ), sans la contrainte de dénicher à tout prix une taille haute.(ici une jupe portefeuille Charlotte Auzou justement portée taille basse car trop courte....)

Pour une fille qui dit détester les carreaux... oui j'ai bien craqué une deuxième fois sur ce vichy vert, dans une version carreaux plus grands...j'en ai même pris 4m80 pour un projet un peu fou... alors je n'ai pas résisté à l'utiliser en fond pour les photos avant de couper dedans!

-----------------------------------------------------------------

top / robe Siena de l'e-book "My capsule wardrobe - summer" - Sew Over It

coton vichy mercerine

doublure vieux drap

anneaux et régleurs récupérés sur de la lingerie, boutons du stock.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Encore un truc bien joli, et j'ai (vainement et bêtement) essayé de zoomer sur les boutons. 

Curieuse de voir ce que tu va faire avec ta grande pièce de vichy vert ! 

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 2 jours)

Petite question sur les fronces. Froncées avec du fil ou de l’élastique dans la canette ?

korrygwen (il y a 6 jours, 14 heures)

@missumlaut-Kikoo : les boutons sont simplement en bois "mal poncé" (un peu rugeux) avec une teinte verte qui laisse voir le veinage, et irrégulièrement vernis... je t'en apporterai si 'occasion se présente! ou je peux te faire un gros plan. J'ai aussi plein de boutons métalliques dans le même esprit, j'avais fait une razzia quand ils avaient bradé les tubes ...

 

@Sabine kanto : c'est froncé avec de l'élastique dans le fil de canette. Une fois trouvés le bon réglage et la bonne tension, j'aime beaucoup cette méthode efficace et qui donne beaucoup de confort aux vêtements.

 

Ils aiment ce projet