27 ♥

très grande trousse de la rentrée !

C'est ici que j'avais vu une réalisation de cette énorme trousse (par Aulne, merci pour le repérage de ce modèle !) ; dont le patron est gratuit et fort bien expliqué.

A base de micro-coupons et de chutes, j'ai donc préparé ma trousse pour la rentrée - certes, je vois loin, mais coudre ce n'est pas non plus vraiment travailler ! Contrairement aux préconisations, je n'ai pas pris de tissu matelassé (je n'en avais pas) mais double épaisseur de cette jolie toile rayée (style toile à transat). Rien à signaler sur le patron, tout fonctionne bien, la fermeture est relativement efficace malgré sa simplicité (scratch). Je reprécise juste les dimensions finies qui, je crois, n'apparaissent pas sur le site : 21x12cm (donc un encombrement qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

camillette (il y a 4 mois, 1 semaine)

Moi aussi je suis du genre à avoir 50 stylos / crayons / marqueurs / fluos ... ma trousse est toujours pleine, je vais peut-être me laisser tenter par ce patron smiley

papelhilo (il y a 4 mois, 1 semaine)

@camillette : tu ne risques pas grand-chose à essayer, c'est gratuit, rapide à coudre, et faisable en chutes !!

tomboy (il y a 4 mois, 1 semaine)

Elle me tente bien cette trousse pour mon bazar à tricot. J'ai une trousse classique qui déborde et où sont mélangés les stylos, les aiguilles, les bouts de fils etc, ça ferait pas de mal d'avoir des compartiments pour tout organiser.

Merci pour l'inspiration !

Mousse (il y a 4 mois, 1 semaine)

Plus je vois vos réalisations, plus elle me tente en trousse à couture ! Celle-ci est très jolie, merci pour la précision sur le tissu !

Ils aiment ce projet