5 ♥

Burda, encore raté

« »

J'ai hésité à le publier ici tellement ce haut est insatisfaisant. Il ne sera pas porté et j'explique pourquoi sur le blog même si c'est déjà assez flagrant juste en regardant les photos! C'est ma faute, pour avoir encore une fois bâclée la réflexion sur la taille à coudre...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Le devant passe un peu juste, le dos aurait gagné à creuser les pinces. Serais-ce rattrapable en crop ? En recupérant la matière du bas pour faire un nouage devant par exemple. 

Junelle (il y a 2 années, 9 mois)

Merci pour ton retour, j'ai fait des coutures anglaises sur les découpes princesses, ce qui me semble plus compliqué à reprendre. Peut-être qu'il y aurait quelque chose à faire pour le transformer en crop comme tu le suggères mais je n'en porte plus. Je pense que je vals le démonter pour récupérer du tissu. 

Mousse (il y a 2 années, 9 mois)

Ah je te comprends tellement, c'est parfois décourageant ! Le plus dur comme tu dis, ce n'est vraiment pas de savoir coudre... ça ne te consoleras pas, mais pour ma part, je suis dans l'excès inverse : des toiles pour tout, résultat, je ne les fini jamais et pas de vêtement au final, juste des kilos de toile à patrons...

Junelle (il y a 2 années, 9 mois)

@mousse les toiles peuvent être très utiles même si cela prend du temps et de l'énergie. Je pense qu'il faut un juste milieu entre ton approche et la mienne ? :) 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Le juste milieu quand on est "pas trop loin" d'une taille usuelle c'est de faire des grosses marges (Burda est sans marge donc, le choix est vôtre)  et de bâtir, par exemple avec du fil hydrosoluble dans la canette.

Mon système est proche de celui de Mousse, toile toile toile toile, mais quand ça aboutit je réutilise de façon assez monotone le résultat en changeant des détails mineurs. Jusqu'au moment où je change de taille.

korrygwen (il y a 2 années, 9 mois)

je pencherai aussi pour un semi- crop... en raccourcissant pour que l'ourlet tombe 1 ou 2 cm en dessous du haut du pantalon, pour éviter toute apparition intempestive de nombril? du coup ça ne tiraillerait plus aux hanches, et donnerait un peu de souplesse dans le creux du dos (ayant une forte cambrure, c'est la solution que j'applique souvent quand j'ai pas l'énergie de faire des adaptations)

en tous cas ce tissu est joli, et je comprends ton découragement...

Mquipique (il y a 2 années, 9 mois)

Ah oui, le dos... c'est pas simple à ajuster, j'ai la même posture et je pense que ça joue beaucoup. Je n'ai pas de conseil à te donner, je comprends ta déception, mais j'avais trouvé une marche à suivre dans le bouquin "Atelier couture spécial rondes". Peut-être y trouverais-tu un moyen de sauver ton haut, le tissu est joli... D'instinct j'explorerais la reprise en coupant verticalement au milieu du dos pour resserrer en haut, élargir en bas. Mais je ne sais pas si ça se fait, ni si ça serait une bonne idée...

Ils aiment ce projet