39 ♄

Robe ary

Je vous présente aujourd'hui une robe pensée depuis l'année dernière et qui ne sera finalement pas portée đŸ€§đŸ€§

Aka la robe cousue en tout debut de grossesse par ce que je l'avais en tete depuis un bail et à laquelle j'ai mis plein de smocke dans le dos pensant que cela suffirait, que j'etais large (haha). Lorsque j'ai pris la photo il y a un peu plus d'un mois ça commençait à être juste. Aujourd'hui je ne rentre plus meme en forcant 😭😭. Il s'agit de la robe ary de la marque pasta couture que j'avais déjà cousue l'année dernière pour l'été.

J'avais beaucoup aimé ce modèle et voulais tenter en version longue et fendue. Mais bon, elle fera le bonheur de quelqu'un sur vinted 😊

Je l'ai cousue dans un tissu trouvé à la vente d'usine avona que j'avais depuis au moins 3 ans. Je savais que je voulais faire une robe longue dedans sans avoir d'idée précise. Je l'ai doublé avec un coupon de viscose doupionné des coupons de saint pierre pour la douceur du tissu. J'ai du triplé le haut pour être sur qu'on ne voit pas à travers. J'ai utilisé pour ça un vieux bout de drap en satin de coton, le drap était troué mais le tissu trop doux ^^

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 2 mois, 2 semaines)

très réussie! mais pourquoi t'en débarrasser? tu pourras la porter l'an prochain!

genov (il y a 2 mois, 2 semaines)

Il faut la conserver, elle est très jolie et elle ira "après".

Cretinette (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci 😊😊. Mais il paraît que retrouver son poid d'avant n'est pas forcément évident alors bon. Puis pour le moral aussi déjà que je "déborde" un chouille sur les photos 😅

ildikovals (il y a 2 mois, 2 semaines)

Et félicitations !!!!!!

obi (il y a 2 mois, 2 semaines)

Il faut se laisser une chance 😉, elle est vraiment belle et super originale !

Liseli (il y a 2 mois, 2 semaines)

Non mais attends, zen, ne vends pas cette robe avant l'an prochain! J'ai fait la bêtise de vider mon armoire de pas mal de fringues "que je ne pourrais jamais reporter" après ma grossesse et ben c'était une grossière erreur!

Je ne te dis pas que c'est 100% sûr qu'elle aille mais il y a une probabilité non-nulle que ce soit bon, même si tu as pris dix kilos dans les trois premiers mois ;-)

En fait la raison principale que j'aurais pour te dire que tu risques de ne pas beaucoup la porter, c'est plutôt qu'une robe blanche avec fente, c'est pas optimal pour jouer au bac à sable :-D Mais ça, tu ne sais pas comment ça t'ira avant d'avoir testé!

Nabel (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je la garderais aussi ! Elle est très jolie et intemporelle. Au pire, elle pourra être vendue dans un an ou deux.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 2 semaines)

Très belle ! Et les grossesses en général, ça ne dure qu'un temps. Pour le poids après, ça dépends certes des gens mais il n'y a pas de raison de garder les kg. 

Celystine (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je te conseille aussi de garder ta robe pour après ta grossesse. On peut avoir de très grandes surprises. Moi qui prends facilement du poids en temps normal, je n’ai quasiment rien pris (aidée certes par une diététicienne puis le diabète gestationnel). Dans le pire des cas, tu la vends que,ques temps après si jamais elle ne te va plus ;)

Elle est si jolie en plus :o

CC07 (il y a 2 mois, 2 semaines)

Sperbe ! Et bien d'accord avec tout le monde, garde-là encore un an wink

Myriam ArbreMagique (il y a 2 mois, 2 semaines)

Félicitations !! Même si c'est dommage pour ta robe wink

Mquipique (il y a 2 mois)

Oui, attends avant de la retirer de ta garde-robe, les kilos, les kilos post-grossesse dépendent de bien des facteurs et ne sont pas toujours placés là où on le pense. Tu verras bien après la naissance si tu arrives à les perdre ou non et si ta morphologie a changé ou non. Au pire, je suis sûre que tu pourras récupérer le tissu pour en faire un haut ou une jupe ! En attendant, profite bien de ta grossesse !

Ils aiment ce projet