27 ♥

de costume et de quotidien

il m'aura fallu un besoin urgent de blouse, tant pour lr quotidien que pour un costume, pour que ce patron pourtant tout prêt depuis un an (décalqué, etc...) passe enfin en priorité.

En effet, au delà du manque criant de hauts de mi-saison dans ma garde robe, je me suis retrouvée engagée sur des représentations de Carmen, où les cigarières devaient être habillées en blanc sur les deux premiers actes. Les blouses fournies par la production étant clairement trop grandes, et le spectacle en plein air m'ayant convaincue après une première dans une blouse perso à manches courtes que ma voix ne survivrait pas à plusieurs représentations grelottantes, j'avais le bon prétexte à enfin concrétiser ce modèle.

j'avais justement ce tissu tant croisé chez les "sew-instagrammeuses" en promo récemment, et dont j'avais pris un petit coupon par curiosité (valait-il vraiment tout le bien qu'on en disait?)... tout convergeait!

 

réalisation :

modèle simple et très rapide à réaliser, au moins dans cette version avec une encolure ajustée par un lien.

Ma gaze de coton étant très fine et transparente, j'ai soigné les finitions avec des coutures anglaises fines et un ourlet mouchoir. j'ai utilisé un fin ruban sergé pour le lien, avec comme à mon habitude une petite perle de bois au bout de chaque cordon.

l'aisance est telle que j'aurais pu prendre une taille en dessous... en même temps cette amplitude est agréable quand il fait chaud et qu'on veut se protéger des coups de soleil!

 

au quotidien

parfaite pour les spectacles (voir dernière photo), elle est très bien aussi au quotidien. Cette gaze avec un discret motif doré la modernise un peu et évite l'effet "j'ai pris mon déguisement de paysanne du XVIIIe pour m'habiller"

bien évidemment, vu la transparence, c'est  forcément à porter sur un débardeur ... donc pas si léger que ça avec les épaisseurs.

du coup, je me sens motivée pour tenter l'autre version prévue pour tissu à lisière et son encolure "plate", il n'y a plus qu'à prendre le temps!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

blouse Burda 6502

gaze de coton Atelier Brunette

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet