48 ♥

des rayures pour l'atlas

J'ai l'impression de souvent commencer comme ça mais... encore une fois, un modèle qui attendait son tour depuis longtemps! je dois vraiment avoir trop d'envies de couture, je n'arrive pas à suivre!

j'ai toujours aimé le côté "tablier" de ce genre de haut, et ai finalement choisi de tenter l'aventure avec ce modèle proposé par Stitch Witch patterns, intriguée par les pinces devant centrées et horizontales.

Pour ma toile (car je le rêve dans un beau lin brut) j'ai repris ce coupon acheté par erreur en double (6m du coup!) dans lequel j'avais fait la jupe short Rio l été dernier, ainsi que la doublure de mon bustier de concours... mais il en reste encore beaucoup!
mais... des raccords et jeux de rayures c'est quand même plus rigolo pour une toile!

 

réalisation :

RAS, le modèle est aussi simple qu'il y parait. Les deux pans arrière sont doublés mais pas le devant.

 

conclusion :

il faudra remonter un peu les pinces poitrine, et j'aurais envie d élargir légèrement les pans arrondis du dos pour qu'ils soient plus couvrants... donc que ce soit plus facile à porter! J évaserai peut-être un peu l'encolure en plus...

j'ai un petit problème de "bascule" du vêtement vers l'arrière (photo de profil, et encore, j'avais tiré dessus pour le replacer), problème récurrent chez moi mais qui est amplifié par le fait que les deux pans arrière étant mobiles, ils s'écartent volontiers pour mieux laisser le haut se décaler... je ne sais pas vraiment d'où vient le problème? est-ce une histoire de cambrure, de manière de se tenir, de pinces poitrine mal placées? bref, des expériences en perspective!
en tous cas, cette version est tout à fait adaptée aux vacances et à la chaleur qui arriveront bientôt et me donne envie de réitérer... un jour...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Atlas Top, Stitch Witch Patterns

toile de coton Bennytex

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

Superbe! Le positionnement des rayures est une belle réussite.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Amusant et intéressant ! 

Miiiio (il y a 1 mois)

J'adore !!

Ils aiment ce projet