26 ♥

Robe Athena

J'ai - enfin - cousu la robe Athena, gentiment offerte l'été dernier par La petite Frambise.

J'ai dû refaire 2 fois le buste, je ne sais pas ce qui s'est passé, il était vraiment petit (je ne sais pas si j'ai eu un décalage lors de l'impression du pdf ou autre, il me semble que l'échelle était correcte sur mes impressions....grrr je n'aime pas les pdf !)

J'ai réalisé le buste en taille 1, j'ai réduit la hauteur de 1.3 cm pour ma petite taille (1m57), je l'ai entièrement doublé, et j'ai posé une bande de thermocollant droit-fil le long des 4 biais pour bien les maintenir. J'ai cousu les épaules au niveau des liens, comme conseillé dans le livret.

J'ai réalisé la jupe en taille 2, soit +2cm au pli, j'avais donc un décalage au niveau des milieux jupe pour mes hauts, et finalement c'est parfait comme ça !

Le tissu est un joli et léger voile de coton acheté chez Bennytex l'an dernier, et pour doubler la jupe j'ai utilisé une batiste de coton "spéciale doublure" achetée sur le site de Mondial Tissu. Le voile de coton, c'est vraiment très agréable pour l'été !

Le voile de coton pour doublure de Mondial Tissu est très léger et très souple, effectivement parfait pour une doublure, j'ai longtemps cherché le voile de coton idéal pour doubler, à chaque fois je le trouvais trop épais et/ou pas assez souple. Celui-ci est parfait, je l'ai acheté dans plusieurs coloris, le seul petit bémol est qu'il ne sera sans doute pas assez opaque pour certains projets - surtout le blanc.

Au final j'aime beaucoup cette robe, elle est toute légère et très agréable à porter.

(photo 1 : le devant ; photo 2 : le dos ; photo 3 : doublure)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Elaine (il y a 5 mois)

Je trouve très réussie la disposition du tissu sur le corsage, qui laisse près du visage des espaces de bleu uni moins chargés en motifs. (Que ce soit  fait exprès, ou par un heureux hasard.)

Salomé (il y a 5 mois)

Merci Elaine

Sur mon premier essai j avais choisi de bien disposer mes pièces sur le tissu, mais sur cette dernière version, j ai fait avec le tissu qui me restait..... mais comme le buste est entièrement doublé, j ai pu choisir le plus joli côté pour l exterieur !

Ils aiment ce projet