26 ♥

jean 1083.fr

Mon défi 2021, enfin fini !

Patron ajusté par Bisoudoudou au niveau de la fourche, ajustement usuel pour moi. En revanche on n'a pas raccourci la fourche cette fois-ci.

J'avais fait la toile dans un tissu non élastique et sans la ceinture, et avec mon denim la ceinture est un peu lâche.

Kit acheté à Tuffery, j'ai reçu un coupon d'élasticité 20%, 127x136 après lavage : une bonne partie  de Tetris pour tout faire rentrer, heureusement que j'ai raccourci les jambes de 7,5cm. Je voulais un pantalon sans élasticité  ce sera pour une prochaine fois.

Livre 1083, des erreurs dans cette première impression, en particulier sur les marges de couture : j'ai  suivi les celles indiquées sur le patron pour la rehausse et celle du livre pour l'entrejambe. La hauteur du sous-pont semble bizarre aussi. Pour le choix de la taille je suis allée sur le site où la photo est plus parlante, mais je n'ai aucun jean que j'ai pu utiliser pour prendre les mesures, donc toile obligatoire. Présentation du livre pas super claire, pas d'explications pour finir la ceinture, photos avec un tissu de même couleur endroit/envers... mais je suis satisfaite du résultat.

Mon elna 580 n'a pas rechigné aux épaisseurs, mais elle n'accepte pas le fil 50 ou 75 en canette. À refaire je prendrai un 75 en fil de dessus au lieu de 50, j'ai un peu galéré avec les tensions.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour le retour d'expérience sur le livre! Je l'ai lu, j'ai cousu un de leurs patrons avant que le livre ne sorte mais je n'ai pas cousu de patron depuis le livre.

Miiiio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bravo pour la réalisation du défi ! Un jean, ça se fête ! 

soffie (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci !

Pour le livre,  moi qui aime bien que tout soit mathématiquement précis même si au final ça n'a pas beaucoup d'importance sur un tissu aussi épais, j'ai été un peu déçue. Je ne regrette pas néanmoins parce que ça m'a donné le courage de me lancer, mais je ne le conseillerais pas   en tout cas pas dans cette première  édition.

Bisoudoudou (il y a 1 mois)

Quelle belle photo du fiston! Ce jean est une pure merveille, et pour l'avoir vu de près, il est vraiment très réussi ! 

Nabel (il y a 3 semaines, 4 jours)

Merci pour ton retour sur le livre

Ils aiment ce projet