54 ♥

Broderie oiseaux

Cette semaine, j'ai fait un peu de broderie... Il s'agit du modèle "cahier de broderie oiseaux" de Lilou, acheté en promo à 2 euros chez Makerist lors des soldes de la semaine dernière. 

J'ai choisi de le broder sur du lin moyennement épais, sur le modèle Fara de Sophie Denys que j'ai hacké depuis pour être porté sur mes jupes. 

La jupe est élastiquée, et réalisé à partir du modèle Perfect Hostess de chez Festive Road. J'ai oublié de la repasser avant les photos: elle est cousue dans un chambray léger. A la place du corsage, j'ai ajouté une ceinture de 3cm (soit un rectangle de 5cm X longueur de ma taille +2cm pour des marges de 1cm), dans laquelle j'ai inséré un élastique de 3cm de largeur et de la longueur suivante: longueur taille - 10cm.

J'ai ajouté une vraie boutonnière, mais avec l'élastique, je constate que les hanches passaient quand même. J'aurais donc pu m'en passer.

Vous savez tout! J'aime beaucoup cette association top-jupe, mais aussi l'association des couleurs dans la broderie. Je suis plutôt très contente du résultat !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ravissant ! et que j'admire la broderie.

Sylvaine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Cette broderie est superbe et du plus bel effet sur ce top en lin.

Quel genre de fil as-tu utilisé pour broder?

surprisefr (il y a 1 mois, 2 semaines)

Superbe, il t'a fallu combien de temps pour broder tout ça ?

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Sunshine: Merci ! C'est une broderie spéciale débutante, c'est plus simple qu'il n'y paraît :) 

@Sylvaine: C'est un fil mouliné en coton (à 6 brins). C'est un vieux kit dont je ne connais plus la provenance. Le fil est de qualité moyenne, et les couleurs un peu ternes et pas aussi vibrantes que chez DMC. On ne reconnaît pas forcément le mouliné car chaque détail n'a pas le même nombre de fils: l'oiseau est brodé au passé plat avec 1 seul fil, les feuilles et les tiges avec 2 fils, et les fleurs avec 6 fils, ce qui donnent des reliefs différents à l'ensemble. 

@surprisefr: Et bien tu vas (peut-être) être étonnée: seulement 3 demi-journées! Et pourtant je suis novice en broderie. Le point d'araignée et le point de roue utilisés sur les roses donnent très rapidement une fleur, et la plupart des petites feuilles sont réalisés au point de bouclette. Le plus long finalement ont été les grosses feuilles. 

Elaine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Joli ensemble! <3

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

C'est très réussi, et ce patron de top te va décidément très bien !

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Elaine et @Grenadine: Merci les filles! :D

anacrouse (il y a 1 mois, 1 semaine)

C'est très joli !

J'adore broder , c'est reposant , ça vide la tête, quel plaisir !

Et on trouve plein de motifs sur Internet .

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

@anacrouse: Oui c'est  bien vrai! C'est très reposant. J'aime particulièrement les motifs de broderie de Martine Biessy. As-tu toi aussi un site de prédilection? 

anacrouse (il y a 1 mois, 1 semaine)

Non je ne vais pas sur un site en particulier, je trouve des motifs un peu n'importe où. Il y a 2 ans on avait visité, un peu par hasard,  une exposition de chasubles religieuses (j'ai horreur de ça habituellement ) et je me suis aperçue qu'elles étaient richement brodées. Je les ai photographiées , j'ai imprimé , décalqué et brodé. J'ai récupéré aussi des broderies anciennes (draps, monogrammes ) que je reproduis et que je brode. Et sur Pinterest, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ce truc, j'ai du chercher une fois et depuis on m'envoie plein de motifs...

Mon principal problème reste: quoi en faire ensuite ??

anacrouse (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ah oui ! j'oubliais , j'ai beaucoup pris des modèles gratuits de DMC....

Fourmi (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour CharliePop, Tu peux effectivement être contente car c'est superbe ! ... et fière car c'est très joliment réalisé ! (-;

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

@anacrouse: C'est vrai que Pinterest regorge de motifs gratuits... je n'y pense jamais! Merci de me l'avoir rappelé. 

@Fourmi: Merci beaucoup! :D

Ils aiment ce projet