14 ♥

Tshirt homme peau à peau

Pour une naissance imminente, et devant le peu d’options du commerce pour ce genre de vêtement, j’ai réalisé un peu dans l’urgence un tee shirt peau à peau pour futur papa.
Je n’ai trouvé aucun patron, ni pour homme, ni pour femme, de ce genre de modèle ouvert par des pressions à l’avant (si quelqu’un a des références, je suis tout ouïe),  j’ai donc demandé au destinataire de me prêter son tee-shirt le plus confortable, et je l’ai copié en traçant des ouvertures qui se terminent sous l’aisselle.
Pour les ouvertures à pression, j’ai suivi ce tuto très clair de Hello Supérette.

J’ai bien galéré avec le col, il va falloir que j’étudie ça si je dois lui en refaire un parce que je ne suis pas très satisfaite du rendu.. j’ai vu sur des photos de modèles du commerce que toute la partie avant était doublée, mais je n’ai pas bien eu le temps de creuser donc j’ai improvisé avec ce que j’avais (comme d’hab).
Pour que le col ne se détende pas trop, j’ai tout de même ajouté une bande de sergé au bord côte, histoire que ça se tienne un peu.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 semaine, 3 jours)

Très intéressant comme cousette ! Je ne savais pas que ce genre de vêtement pouvait exister 

papelhilo (il y a 1 semaine, 3 jours)

très jolie idée, effectivement il y a un marché à créer !

Eda (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci ViviB et papelhilo !
Je suis d'accord, il y a clairement une place à prendre ! Je n'ai trouvé que très peu de tutos pour du peau à peau (y compris chez les anglophones), et sur les rares résultats c'était uniquement à destination des femmes et sans patte de boutonnage.. première fois que je suis face à si peu de réponses pour aider un patronage indecision

Mathewld (il y a 1 semaine, 2 jours)

Peut-être Châtaigne de Klafoutis : https://klafoutis.com/products/chataigne-le-sweat-pour-toute-la-famille-version-homme

D'après le dessin technique il y a une version à pression. Dans le descriptif il est noté qu'on peut le coudre en jersey pour une version loose.

Paulo (il y a 1 semaine, 2 jours)

Génial, j'adore l'idée ! yes

Liseli (il y a 1 semaine, 2 jours)

Je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt en fait... c'est quoi la plus-value par rapport à une chemise? C'est juste pour le confort du jersey par rapport au chaîne et trame?

Pour ce que j'ai pu vivre du peau-à-peau avec n°1, le top en jersey avec bretelles fines ou sans bretelles comme "tube de maintien" ou écharpe/sling avec une chemise par-dessus à ouvrir quand on a le bébé en peau-à-peau dessous m'a semblé assez convaincant les rares fois où la question s'est posée en public et ne nécessite pas d'achat spécifique (et peut très bien être porté par monsieur aussi).

Bon après, je ne suis pas convaincue par l'intérêt des vêtements "spécial allaitement" non plus par exemple ;-)

Je suis intriguée par la praticité et l'intérêt au quotidien!

Eda (il y a 1 semaine, 2 jours)

Génial, merci Mathewld ! Le pas à pas sur youtube montre bien le système d'ouverture.
Alors je suis aussi curieuse que toi de savoir à quel point ça lui sera utile Liseli, j'aimerais bien que ça lui plaise assez pour avoir une bonne raison de continuer mes essais mais ça m'a l'air d'être un vêtement à porter de manière plutôt occasionnelle donc pas besoin d'en avoir des caisses non plus.
Pour le reste, quand on porte rarement des chemises, et carrément jamais de débardeur fines bretelles ça me semble être une chouette option, en plus effectivement du côté doux et extensible du jersey. Je pensais d'ailleurs que les écharpes se portaient au dessus de vêtements, je retiens que ce n’est pas forcément le cas ! On verra bien, disons que ça leur fait une option de plus à tester :)

Liseli (il y a 1 semaine, 1 jour)

En général, on porte les écharpes par-dessus les vêtements mais si le but est de faire du peau-à-peau, tu peux la porter direct à même la peau aussi.

Le truc, c'est surtout que si tu poses ton enfant sans rien pour le retenir sous un t-shirt... qu'est-ce qui le retient de tomber par terre si tu te déplaces ou si tu es bêtement assis?

Eda (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour les précisions ! Et oui en effet ce n'est pas du tout un vêtement de portage, le but est juste de pouvoir tenir le petit contre soi sans faire tomber le haut.

Ils aiment ce projet