Trucs de bébé
J’ai cousu deux-trois bricoles pour l’arrivée de ma chouquette :)
Je n’étais pas très motivée, en me disant que ça ne servait pas à grand chose, et j’étais un peu paralysée dans le choix des tissus : on voit plein de trucs super mignons tout assortis sur le net, mais je voulais utiliser mes chutes, mais si ça n’est pas assorti ça va être moche ? … Bref j’ai fini par me dire que c’était ridicule, et effectivement je suis bien contente de ces petits objets du quotidiens très colorés, qui me font plaisir à chaque fois que je les vois même s’ils ne sont pas assortis !
- La housse de matelas à langer : fermée en bas avec des pressions KAM, toute bête. J’ai rajouté des pressions pour accrocher des serviettes, qui sont doublées avec de la bachette : assez imperméable le temps d’un change qui tourne mal, c’est très utile pour ne pas avoir à changer la housse du matelas ! J’en ai fait 3, après je n’avais plus d’éponge jaune. J’en ferai peut être d’autres avec de l’éponge blanche, parce que c’est bien utile quand même !
- Les coussinets d’allaitement : d’après ce Tuto, je ne me suis pas embêtée à faire les pinces. Mon tissu PUL au milieu est un peu bizarre, on dirait vraiment du plastique comme les sachets de légumes du supermarché… je ne pensais pas que ça ressemblait à ça, du PUL, mais en fait je n’en ai jamais vu en magasin ! Enfin bon, il fait le taff, les coussinets sont imperméables du moment que la couture du bord n’est pas mouillée (sinon, ça diffuse). J’en ai fait une vingtaine.
- Les cotons lavables : ils font 15x15cm, certains ont de l’éponge en coton et d’autres en bambou : le bambou est vraiment beaucoup plus doux. J’en ai fait 48, ça tient 2-3j pour le moment… Une petite vingtaine de plus serait utile, mais c’est assez fastidieux, surtout en retournant et surpiquant plutôt que de juste surjeter les bords. Mais c’est plus joli !
Je leur ai fait une petite corbeille assortie avec ce Calculateur, dimensions 20x20x15. C’est grand ! Et malgré l’entoilage avec une toile cantonnière, il a tendance à s’affaisser un peu.
J’ai aussi fait un sac de lavage en résille, avec un fond en tissu entoilé pour qu’il puisse tenir debout le temps de jeter les cotons dedans avant de faire la lessive. Ce serait pratique si la fermeture éclair était assez longue, mais celle que j’ai trouvée dans mon stock est un peu limite !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très jolis accessoires!
Truc de feignasse découvert avec les cotons lavables si tu veux t'en faire quelques-uns de plus sans regarder à la beauté et en utilisant potentiellement des chutes de ton stock: le jersey velours (le truc pour pyjama de bébé) coupé et même pas surfilé, c'est le nec plus ultra. Le velours "accroche" bien les saletés mais se lave à mon avis bien mieux que l'éponge et est au moins aussi doux, ça sèche beaucoup plus vite mais quand même juste assez épais grâce aux poils. Juste un peu relou en sortant de la machine à laver car le tissu peut avoir tendance à roulotter s'il n'est que coupé, mais ça se déroule facile et ça reste ensuite bien à plat. Par contre je vais pas dire que c'est aussi mignon que tes cotons ;-)
Concernant le nombre, plus tu avances en âge, moins tu as besoin de cotons (en moyenne moins de changes et moins de selles qui nécessitent trois coton rien que pour commencer à revoir la couleur originelle du fessier).
Très joli et certainement pratique tout ça. Les coussins d'allaitement sont certainement confortables. Qu'on se le dise dans les chaumières, si ça existe encore, les coques c'est LE MAL.
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo: ça met en joie de regarder ces tissus!