34 ♥

Ma première Sirocco

Mille ans après tout le monde, j'ai finalement craqué pour le patron de la combi Sirocco.

J'ai fait beaucoup d'ajustements sur le patron pour que la combi soit bien à ma taille et je suis plutôt fière d'y avoir réussi. Je reste néanmoins mitigée sur cette combi, cousue intégralement à la machine et... ça se voit !

C'est la première fois en 10 ans de couture que je me dis que j'aurais bien eu besoin d'une surjeteuse et mon mec merveilleux m'a dit qu'il allait m'en offrir une pour mon anniversaire (qui était hier).

Je pense que je retenterai d'en coudre une quand j'aurais une surjeteuse.

Ici j'ai cousu une taille 38 élargie au 40 à la taille dans une maille milano de chez Tissus de Rêve. Je détaille tous les ajustements sur mon blog.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Elle te va très bien! Pour l'été, la version short est aussi très agréable à porter. Si ton compagnon t'achète la surjeteuse d'ici là... ;) 

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci @CharliePop ! En Provence je ne pense pas que la version short soit très adaptée à l'été et à mon avis ce n'est pas quelque chose que je porterais. Finalement je trouve que pour les chaleurs qu'on a ici, le mieux reste encore des robes fluides et pas trop près du corps pour faire circuler l'air. En été, je ne porte presque rien d'autre. Au passage, je me rends compte à quel point mes habitudes d'habillement ont changé depuis que j'ai emménagé ici. Ce que je portais tout le temps à Paris en été ne trouve pratiquement plus sa place dans ma garde-robe provençale (ce qui est un peu dommage, il faut bien l'admettre).

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Oh c'est marrant ça ! Mais c'est logique maintenant que tu l'explique. L'absence ou présence du vent, l'humidité de l'air... Ça peut carrément tout changer niveau confort.  

Ils aiment ce projet