22 ♥

Du rose et une diagonale

J'avais trouvé ce tissu tout léger au marché de la Plaine (qui vient de reprendre à Marseille),  un coton à broderie anglaise qui se prête bien à un petit haut ample (non ce n'est pas une robe, voir le modèle photo 4).

Et ce modèle du dernier numéro d'Ottobre Enfants est arrivé à point nommé. C'est mon premier essai d'un patron Ottobre et comme je l'avais lu, les explications sont assez sommaires, ça ne doit pas être évident pour quelqu'un qui débute totalement. Mais rien d'insurmontable pour cette réalisation assez simple, quatre pièces et du biais. Le patron annonce 75 cm de tissu nécessaire en 110 mais il me reste une bonne moitié de mon mètre à 3 €, généreusement coupé à 1m15 il est vrai.

Seule modification, j'ai surpiqué la liaison entre le haut et le bas pour bien plaquer les marges de coutures, qui m'ont semblé pouvoir chatouiller si elles rebiquaient, là où elles étaient placées.

Le tissu s'est avéré un peu pénible à coudre, la broderie étant réalisée avec un fil assez épais, en tout cas au niveau des motifs évidés, qui rend l'avancement un peu difficile parfois, avec quelques patinages. La réalisation des fronces a pas contre été toute simple sur ce tissu très léger, pour moi qui n'aime pas ça du tout pourtant.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 2 mois, 1 semaine)

Tout mimi ce petit haut !

papelhilo (il y a 2 mois, 1 semaine)

adorable ! je veux le même en taille adulte !

camillette (il y a 2 mois, 1 semaine)

@papelhilo, c'est exactement ce que je me suis dit moi aussi, je porterais carrément ce petit haut !

Mousse (il y a 2 mois, 1 semaine)

Un 3e vote pour la taille adulte ! Très joli.

eliflo (il y a 2 mois)

Trop mimi!

Ils aiment ce projet