18 ♥

Opération kamikase !

J’ai craqué sur un jersey de lin chez SoTissus couleur lavande. Je ne connaissais pas cette matière, mais au fil des publications, j’avais lu que c’était fort agréable à porter.

Effectivement, le tissu est très beau, léger, aérien et … se détend comme un rien sad

Au départ, je souhaitais faire un T-shirt Erell de Marie Poisson, patron que je connais bien. Mais voilà, j’ai voulu exploiter le tombé et la fluidité de mon coupon. Après plusieurs recherches, je suis tombée sur le caraco Calcium d’Ivanne S – patron prévu pour du chaine et trame devil.

Ayant contacté Ivanne Soufflet, elle m’a confirmé que cela était réalisable mais qu’il faudrait bien stabiliser les entournures et encolures.

Du coup, je me suis lancée :

Je n’ai pas utilisé le fer car j’avais peur de détendre les pièces. Chaque manipulation a été faite de façon la « plus légère » possible et malgré cela, le caraco a au moins 1 cm de plus au niveau de chaque côté devant …

Le résultat correspond tout à fait à ce que j’imaginais : il est très ample et fluide heart. Il sera porté à la maison pour les grosses chaleurs, je ne le sens absolument pas sur moi. J’espère juste ne pas avoir un sac informe à la fin de la journée…

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet