Dawn ajusté pour une amie

J'ai réalisé ce jean sur demande d'une amie qui voulait un jean ajusté avec des boutons apparents. Après avoir hésité avec le jean Ginger et lui avoir fait essayer les miens, j'ai préféré partir sur le jean Dawn, version ajusté.
Les mensurations de la dame étant les suivantes (taille : 70, hanches : 100, longueur intérieure de jambe : 68) et mon tissu étant légèrement stretch, j'ai choisi de grader de la taille 6 à la taille 8 pour les hanches et de partir sur la longueur dite regular.
Je n'ai pas modifié la fourche, car malgré les 162cm de la destinataire, j'avais mesuré sur elle 34cm de montant (taille-périnée), ce qui est supérieur à ma propre mesure (32cm).
Pour réaliser la boutonnière apparente, j'ai utilisé le tutoriel proposé par Megan Nielsen. Tout s'est bien passé, si on exclut que ma machine refuse de faire proprement des boutonnières au fil à surpiqûres...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Alors là, faire un jean pour une amie, moi, je dis BRAVO !
C'était un peu de l'inconscience mais au final, ouf, ça a marché :D
Ah ! Je viens de finir mon premier Dawn, je ne sais pas si je ferai ça pour quelqu'un d'autre !
@Miiiio c'est donc un Dawn que j'ai vu passer dans tes stories, je me demandais quel était le modèle. Vivement l'article ! Concernant le fait de coudre un jean pour qqn d'autre, c'est sûr que c'est du boulot mais ça permet aussi de se roder sur les techniques, sans ajouter un pantalon à son placard. Là j'ai pu faire une boutonnière apparente alors que ça n'est pas particulièrement mon style