18 ♥

Poulette

Je suis assez fière de cette petite Poulette en viscose bleu ciel que j'avais très envie de coudre. Je me suis beaucoup concentrée au moment de faire les poches. Le modèle me plaît beaucoup et elle était bien partie pour être ma chouchoute de l'été. Hélas elle est trop grande !!! Arrrgh ! Notamment au niveau des emmanchures qui baillent (visible sur la photo 2). Chez Cousette on ne m'y reprendra plus, la prochaine fois je prends une et peut-être même deux tailles en dessous.

Néanmoins une très jolie petite robe, avec un patron très bien expliqué. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 2 jours)

Alors au vu de ce que je vois, ça gode à l'emmanchure et à l'encolure. Est-ce que tu fais des bonnets B ? Parce que si ce n'est pas le cas, la mesure pertinente pour le choix de taille est celle du haut de la poitrine, où il me semble bien qu'il a du rab de tissu. 

Mirabelle (il y a 2 semaines, 2 jours)

@missumlaut-Kikoo Oui je me souviens de ton explication sur le fil "tailles/mensurations". Mais je fais bien un bonnet B. Bon j'aurais du être plus vigilante quand j'ai essayé le corsage, je ne vois pas comment j'ai pu rater ça... 

Mquipique (il y a 2 semaines, 1 jour)

Ah super, une photo !

Bon, moi le dos ne me choque pas et à ta place je ne découdrais pas tout, mais je ferais une petite pince à l'emmanchure pour résorber le surplus de tissu. Je dis ça, mais je ne suis pas du tout sûre que ce soit une bonne idée, essaie avec un fil de bâti à la main ou une épingle pour voir.

Je me demande également si ton tissu ne se serait pas détendu...

Pour le bonnet, attention, le bonnet B utilisé pour les patrons ne correspond pas au bonnet lingerie d'après ce que j'ai compris... une piste ?

detouteslescouleurs (il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonjour, elle est tres jolie cette petite robe ! Pour le "godaillage" à l'emmanchure, comme @Mquipique, je tenterais d'abord une petite pince, ça devrait suffire. Si vraiment ça ne va pas,  il faudra défaire mais, vu d'ici, ça ne me paraît pas nécessaire. Vu d'ici, bien sûr. 

Grenadine C (il y a 2 semaines, 1 jour)

+1 pour la pince d'emmanchure histoire d'essayer de sauver cette jolie petite robe ! Et j'ai bien l'impression, au vu des plis qui partent de l'emmanchure et du décolleté pour aller vers la pointe des seins qu'il manque un peu d'espace pour ta poitrine. Le dos semble tomber correctement en tout cas. Pour le bonnet, effectivement le standard est fluctuant d'une marque à l'autre, donc fie-toi plutôt à ta toile/réalisation du vêtement et ajuste sans hésiter quand tu penses qu'il y a besoin ;)

Ils aiment ce projet