10 ♥

Haut de pyjama

Cousu depuis 1 an, d'après une taille choisie selon les mesures prises à l'époque (grosso modo du 5ans), il va toujours bien cette année, pour le plus grand bonheur de son destinataire. Petit doute pour la finition du col et des emmanchures, mais après avoir bien tout lu en détail et demandé confirmation sur le forum j'ai réussi sans problème. Je trouve cette finition assez jolie du reste. J'ai souvenir d'une réalisation très rapide et efficace. J'ai un peu bâclé les ourlets au point zigzag, il faudrait que je m'applique davantage la prochaine fois.

Tissu principal : jersey de coton stretch de chez Craftine, acheté il y a plusieurs années. Très bonne qualité, n'a pas bougé malgré de nombreux lavages. Pour les emmanchures et l'encolure, un jersey (composition oubliée) de chez Buttinette, acheté lui aussi il y a longtemps. Si je retrouve la référence je viendrai compléter.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Paulo (il y a 2 semaines, 2 jours)

Super, et j'adore le tissu !

korrygwen (il y a 2 semaines, 2 jours)

j'aime beaucoup cette finition! je vais me replonger dans la discussion la concernant. tout l'ensemble est sympa d'ailleurs.

Mquipique (il y a 2 semaines, 2 jours)

Merci les filles, et désolée pour les photos portées très floues. Si j'arrive à les refaire, ça serait mieux quand même.

@Paulo, oui le tissu était vraiment sympa, j'avais eu un petit coupon en soldes, je savais bien qu'un jour il plairait à quelqu'un.

@korrygwen, pour la finition c'est vraiment tout simple, on joue avec le fait que le jersey roule sur lui-même, donc ce sont juste des bandes cousues, de largeurs différentes avec les bords à cru. Il faut juste faire un peu attention au sens de coupe, mais même en se trompant comme moi, ça fonctionne.

Ils aiment ce projet