Blouse Byzance
Patron Byzance de Maison Fauve, version blouse et dos fermé.
- Tissu Stragier UNE Alizea Sunset, assorti à une jupe déjà cousue, pour pouvoir les porter ensemble façon robe (dernière photo).
Patron très clair et bien expliqué. Je n'ai utilisé que le livret (je n'aime pas les tutos vidéo), il se suffit à lui-même. Pas de difficulté particulière, il faut juste de la minutie pour réaliser les plis.
J'ai choisi l'option "dos fermé" (à télécharger sur le site), pour pouvoir porter la blouse plus facilement dans la vie courante sans souci de soutien-gorge visible ni de courant d'air. Pour une prochaine réalisation, j'essaierai peut-être de remonter un peu le décolleté dos, pour le rendre soutien-gorge compatible sans perdre tout l'effet intéressant.
Il reste tout de même le joli décolleté devant !
Bilan deux étés plus tard : cette blouse a été portée, pas très souvent car elle reste assez apprêtée et se chiffonne assez facilement, mais reste compatible avec beaucoup de situations.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'aime beaucoup le travail de plis, un leitmotiv de maison Fauve.
Très joli haut dans très joli tissu. Par contre je préfère en mode "moitié-moitié" que la version robe.
J'aime beaucoup l'encolure , tres délicate, tout comme le tissu.