21 ♥

Le temps des cerises

Quand on coud pour des petits, ce que l'on crée est souvent bien apprécié. Ils sont souvent très enthousiastes devant des habits faits tout spécialement pour eux. (Jusqu'à un certain âge sans doute !)

Et parfois, sans que l'on sache trop pourquoi, un vêtement devient LE vêtement préféré, celui qu'on aime mettre sans arrêt. C'est ce qu'il s'est passé avec la robe Fripouille que j'avais faite avec du madras ramené de la Martinique, que j'ai présentée ici. Elle a été adoptée et adorée, portée sans cesse, en toutes saisons (l'hiver à la maison ou avec un pull), il a fallu se bagarrer pour la laver. Quand elle est devenue trop petite, c'est le petit frère qui s'y est mis et qui la porte sans arrêt. Incroyable cet engouement !

Et l'un comme l'autre la portent toujours à l'envers ! surprise Devant-derrière. Parce que des boutons dans le dos, ce n'est tout de même pas très pratique, et c'est assez énervant quand on est un petit très autonome.
C'est un truc qu'il faut supporter avec stoïcisme, le truc porté à l'envers avec l'encolure qui ne ressemble à rien, qui remonte devant et le décolleté dans le dos, les emmanchures de travers...! Mais bon, elle est pour moi ou pour eux cette robe ? cheeky

Une robe autant adorée, il lui fallait une successeure. Pour éviter la robe à l'envers, j'ai modifié le patron pour créer l'ouverture devant. Assez simple à faire et ça fonctionne ! Voici donc la Fripouille en 6-7 ans.

Le tissu est un imprimé à cerises qu'une copine a trouvé dans un stock et m'a donné, je lui trouve un petit côté suranné, je ne sais pas pourquoi. J'ai fait le haut en uni rouge car du blanc si près de la bouche de ces enfants me semblait fort hasardeux...

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

camillette (il y a 4 mois, 1 semaine)

Nul doute que celle-ci plaira également beaucoup laugh

Paulo (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'espère ! Mais les voies de l'engouement sont tellement impénétrables qu'on ne peut jamais savoir... laugh

J'avais oublié ce commentaire : on peut penser qu'un patron pour ce genre de robe est un peu inutile, on trouve ce genre de haut un peu partout et le bas est juste une longueur de tissu froncé. Mais j'en ai vraiment eu besoin lors de la confection de la première robe ; les explications et schémas sont très clairs pour un débutant et le montage vraiment soigné avec aucune couture apparente qui puisse gratter l'enfant.

Ils aiment ce projet