23 ♄

sac Suricate

Mon sac à main était vraiment très fatigué. J'avais envie d'un sac coloré et simple à coudre car je déteste coudre les sacs : il faut de la mercerie spécifique, les épaisseurs c'est relou et si on ne coud pas droit ça se voit direct... J'ai des dizaines de patrons de sacs mais je n'avais pas envie (= j'avais la flemme) de faire les découpes moi-même. Celui-ci est un modèle Suricate taille M de Instinct Couture (la taille S est proposée pour coudre une banane). Je l'ai acquis lors de la vente à 2€ de Makerist et je ne regrette pas : le livret est vraiment très bien fait ! Tout est très détaillé (même la longueur et la largeur de point, 👍 pour les débutants) et il y a toutes les étapes filmées sur le compte Ig de la marque. J'ai quand même repéré une toute petite erreur et contacté la créatrice qui m'a répondu rapidement et sympathiquement (je crois que c'est désormais corrigé). Je vais suivre de près cette jeune marque qui me semble prometteuse (pour le moment, seulement ce patron et 2 modèles de cols et des boxs si on veut du prêt-à-coudre).
Sur le modèle et sa réalisation et parce que la perfection n'est pas de ce monde :
- les dimensions sont un peu justes pour mon usage mais ça me force à faire du tri 😉 (en même temps, les dimensions sont annoncées dès le départ, hein). Mon portable rentre pile dans la poche avant, c'est l'essentiel. Si je le refais, j'agrandirais.
- la finition des sangles avec du biais est un peu galère avec les épaisseurs et ce n'était pas nécessaire avec ma suédine qui ne s'effiloche pas, à réserver aux tissus fins et qui s'effilochent
- il manque selon moi une indication sur le type d'entoilage à utiliser (moi je n'en ai pas trouvé de rigide dans ma mercerie de village, j'ai mis de la toile rigide en triplure)
Mais franchement, tout ça c'est pour chichiter parce que je trouve ce modèle 😍

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très joli!

Ils aiment ce projet