26 ♥

Déguisement de hibou

J'ai fait ce déguisement de hibou :

- Pour le masque, avec de la feutrine de polyester plutôt utilisée pour le bricolage, donc assez rigide. Ce n'est d'ailleurs pas un masque mais plutôt un bandeau à porter sur le front

- Pour les ailes, avec de la toile indéterminée, un mélange de coton et de synthétique

J'ai d'abord coupé l'ensemble ailes-corps-queue en double. J'ai assemblé sur la ligne supérieure des ailes, j'ai retourné pour emprisonner ma couture entre les 2 ailes.

Puis j'ai cousu tout le contour du bas en laissant un bord à cru, que j'ai même un peu effiloché pour que ça fasse un effet de plumes. J'ai encore fait une couture à l'intérieur en suivant le dessin du milieu de l'aile.

Puis j'ai tout décoré avec de la peinture textile noire (celle-là) que j'ai appliquée au pinceau. Puis, avec cette même peinture, et en fabricant des tampons en pomme de terre, j'ai tamponné le dessin des plumes des ailes.

Les ailes se portent comme une cape : pour le cou, 2 bandes se ferment avec des boutons pression. Pour les poignets, j'ai cousu 2 élastiques à cheveux.

Et voilààààààà !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 8 mois, 2 semaines)

Superbe! Je garde l'idée sous le coude ;-)

Paulo (il y a 8 mois, 2 semaines)

Bravo ! Un déguisement simple à porter et efficace !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

Très bien faites les ailes à la peinture ! 

Goupil (il y a 8 mois, 2 semaines)

EDIT : je m'aperçois qu'on sur les photos des ailes en entier je n'avais pas encore fait la patatopeinture !! On voit sur la photo de détail ce que donnent les coups de patatotampon ....

Ils aiment ce projet