22 ♥

PASSION BANANE – CHAPITRE 3

Chose promise, chose due : j’ai donc optimisé les chutes de mon projet de T-Shirt Ensis en cousant deux culottes 🍌

Autant vous dire qu’il ne me reste rien de mes 1m de jersey jaune et 50 cm de jersey banane du fabuleux label berlinois Bonnie & Buttermilk 😉

Il s’agit de mon modèle de culotte/shorty PRÉFÉRÉ – le patron Marla de Studio Schnittreif, que j’ai hacké ici avec des découpes différentes du modèle de base (qui offre déjà différentes versions) car je trouve celles-ci plus « seyantes ».

J’adore ce patron qui est à la fois super confortable, facile à coudre (faut dire que j’en ai déjà fait un sacré paquet) et sans mercerie 😍

Comme c’est vraiment la galère de photographier les culottes, j’en profite pour vous montrer deux autres Marla cousues il y a un moment et que j’ADOOOOOORE !

Un projet qui satisfait pleinement aux critères de ma bonne résolution "couture raisonnée" : patron et chutes de tissus de mon stock, vêtement dont on a toujours besoin ; -)

Par contre, et malgré ma longue expérience en matière de couture de Marla, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur la couture en ce moment et j’ai fait pas mal de petites bourdes sur ces 2 culottes bananes : saurez-vous les retrouver ? 😉

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CC07 (il y a 4 mois, 4 semaines)

La classe !! Les découpes que tu as choisies sont super !!

vmaiso (il y a 4 mois, 4 semaines)

@CC07 merci! J'avais vu ce genre de découpes quelque part mais je ne me souviens plus où...

Selenz (il y a 4 mois, 4 semaines)

La bourde est qu'il manque une banane pour l'échelle !

Agdel (il y a 4 mois, 3 semaines)

À première vue, je pensais que les culottes étaient bicolores (noir/jaune), ça me semblait vraiment curieux comme choix !

La bourde, c'est une découpe devant droit au lieu de gauche sur une culotte ? Franchement, il faut le savoir, ça ne choque pas du tout.

Ils aiment ce projet