26 ♥

Châle Lily pour cadeau de naissance

Des amis ont eu un bébé début février et je me suis demandé ce que je pouvais bien leur offrir pour fêter ça. Souvent on fait des cadeaux au bébé pour la naissance, et souvent beaucoup. Moi je trouve que ce sont surtout les parents qui ont besoin de réconfort donc en plus d'un pot de pâte de nougat noir dont je sais qu'ils raffolent tous les deux, j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire de mes mains qui pourrait servir à toute la famille et qui pourrait durer longtemps.

Je me suis dit qu'un châle c'était versatile et toujours utile. Après une tentative avortée sur le patron Pause de Solène Knits, qui ne me plaisait pas, j'ai choisi le châle Lily, gratuit et dispo sur Ravelry, que j'ai tricoté dans un reste de deux écheveaux de Bio balance (BC garn). J'ai dû compléter avec de la Plassard pour la bordure parce que je n'en avais plus assez et vraiment pas envie de racheter un écheveau pour si peu.

Ce patron est quand même assez complexe et nécessite de rester concentré·e, mais c'est aussi ce qui fait son intérêt, parce que sinon c'est un peu chiant à tricoter un châle, non ? Je me suis un peu trompée et quand on regarde attentivement ça se voit, mais ma foi c'est la vie.

Je l'ai tricoté en un mois et je vais pouvoir l'envoyer aux jeunes parents sans trop trop de retard (je commence toujours les cadeaux de naissance après la naissance car je suis un peu superstitieuse).

Il y a deux articles consacrés à ce projet sur mon blog, si vous voulez consulter les détails. :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

camillette (il y a 4 mois, 4 semaines)

Qu'il est beau ce châle ! Effectivement il pourra servir à toute la famille.

Je te comprends totalement sur le fait d'attendre la naissance pour commencer les cadeaux, j'ai moi aussi ce genre de superstitions wink

detouteslescouleurs (il y a 4 mois, 4 semaines)

De plus en plus, j'attends aussi la naissance pour confectionner le cadeau. Pourtant pas connu de malheurs à ce sujet, le plus grave était un bon gros nouveau né qui ne tenait pas dans la taille naissance que j'avais prévue. Sinon ce châle est superbe et devrait rendre bien des services ! 

lucie_mdhda (il y a 4 mois, 4 semaines)

Merci à vous deux !

Malheureusement, des amis proches ont perdu leur bébé le jour de l'accouchement. J'étais déjà un peu superstitieuse avant, mais autant dire que maintenant j'attends d'être sûre que tout le monde est en bonne santé avant de m'emballer...

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 4 mois, 4 semaines)

Ce châle est superbe, erreurs ou pas erreurs ! D'ailleurs, trouver une variation, quand on observe ce genre de vêtement, est comme trouver un petit trésor, non ? 

Pour le reste, je me retrouve dans ta superstition. Autrefois, on attendait un temps raisonnable avant même de commencer les achats pour un bébé à venir. Je me vois mal célébrer l'irrationnel et l'obscurantisme (surtout par les temps qui courent) mais ce genre d'habitude est ancré, fondé sur des peurs anciennes. C'est une sorte d'héritage et il a sa valeur, au delà de ce que tu as pu connaître par amis interposés.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 4 semaines)

C'est très beau ! Et je te suis complétement sur les cadeaux. Entre le baby-blues et les mauvaises nuits pendant un certain temps, les parents ont besoin de réconfort. Et ils peuvent entortiller le bébé dans un châle qui aura pris leur odeur/phéromones. La laine a un effet apaisant et réconfortant. 

Ils aiment ce projet