11 ♥

En voiture Simone

On en avait parlé ici. L'enthousiasme de Maeli étant communicatif, j'ai acheté le patron pour contribuer, et voilà ma réalisation. Je n'ai ni recyclé, ni upcyclé. J'ai en revanche utilisé des coupons de mon stock, rien acheté, hormis le bord côte.

Pour changer du tissu sweat, j’ai utilisé du velours milleraies (avec un peu d'élasthane) et du scuba. Et je trouve que l’association des deux fonctionne bien. Le scuba est sympa à coudre, mais il ne marque pas du tout les plis. Comme tout est surpiqué, ça passe très bien. J'ai coupé une taille M. C'est loose juste comme il faut pour un sweat. Les manches sont trop courtes (j’ai le bras long) et je ne me sens pas super à l'aise avec les manches bouffantes en fait. A force d’être trop larges, j’ai le sentiment qu’elles finissent pas être inconfortables. Pas d’indication de ligne d'ajustement de stature sur le patron (manche ou corps).

Les repères tombent bien.

La créatrice parle de niveau débutant avancé. Je ne sais pas, j'ai bien galéré avec les fronces des manches (en même temps je déteste les fronces). J’ai fini par les faire à la sujeteuse,  en suivant ce tuto. Et je n'ai pas compris pour l'ourlet du sweat. Maeli parle de : plier l'ourlet à 3 cm du bas du vêtement....Il est arrondi (dos plus long que le devant, fente sur le côté) et la marge de couture est de 1 cm sur les côtés (avec la MAC). Bon, j'ai fait un ourlet de 1 cm bien plus facile à gérer en rond, même si c’est plutôt long à mettre en place pour que ça ne vrille pas.

Jeune créatrice à suivre, en tout cas son projet a bien marché, et ce sweat sera dédié aux balades vélo …

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

lucie_mdhda (il y a 8 mois, 3 semaines)

Très chouette sweat ! Peut-être que le manque de confort des manches tient plus au fait qu'elles sont un peu courtes plutôt que bouffantes, non ?

Ils aiment ce projet