40 ♥

La dernière pluie

J'ai découvert récemment une petite marque inconnue qui débute, et en plus ils viennent juste de sortir un patron de t-shirt gratuitement, que je me suis empressée de coudre pour pouvoir l'arborer lors d'une visite au musée d'art contemporain et en parler la première !

...

 

OK, j'ai trois dynasties de retard sur le Plantain. A tel point que j'ai une version ancienne du patron et que les instructions en ligne ne correspondent plus à mes feuilles imprimées il y a plusieurs années ! Cousu dans un moment où j'avais besoin de gratification immédiate (et on sait à quel point ces moments sont parfaits pour tenter de nouveaux patrons (non)), j'ai sorti patrons et tissu du stock. Histoire de me mettre encore plus de bâtons dans les roues, j'ai utilisé un jersey dont j'aime beaucoup le motif mais à l'élasticité trop restreinte...

Au final, tout s'est bien passé : j'ai coupé un 38 et tout cousu à la surjeteuse, avec des marges à 5mm, après m'être rendu compte qu'il me bridait un peu la poitrine au premier essayage.

Bref, j'en suis très contente : le tissu est assez souple pour que la forme évasée ne fasse pas sac, et les manches sont nickel. Il n'est pas impossible qu'il ait des petits cousins bientôt.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ildikovals (il y a 8 mois, 3 semaines)

Moi aussi j'ai découvert cette marque récemment.  Toujours dans les précurseures! Et je lui prédit un bel engouement (haha).

Ma première Sureau, qui tombe parfaitement sans aucun ajustement... j'ai du mal à y croire, comme si ça avait été patronné pour moi 🤩😍

Ton Plantin est très seyant et j'aime beaucoup l'imprimé 👍

Grenadine C (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ah, il est très seyant, pas de doute, ce patron et cette marque ont de l'avenir !

C'est drôle, je vient moi aussi de couper deux Plantains (première version, pareil) pour me remettre en jambe après avoir cousu une blouse Burda pas terrible sur moi et avoir tenté un sauvetage (en vain) d'une blouse Pléiades... 

Selenz (il y a 8 mois, 3 semaines)

@ildikovals : Merci ! C'est chouette d'avoir peu d'ajustements à faire sur une marque, tu as de la chance :)

@Grenadine C : Héhé, c'est dans les vieux patrons qu'on fait les meilleures coupes :p J'y suis allée un peu à reculons car je n'aime pas les formes un peu lâches, mais j'avais vraiment besoin de t-shirts, au final je suis contente d'avoir sauté le pas.

ildikovals (il y a 8 mois, 3 semaines)

@Selenz C'est bien la première fois que ça m arrive... Tu as bien fait de sauter le pas, ça te va bien !

CC07 (il y a 8 mois, 3 semaines)

Joli, les motifs sont vraiment sympas... Et ton chignon, trop classe aussi, comment tu fais ça ?? (off topic, oui, désolée blush)

Selenz (il y a 8 mois, 3 semaines)

CC07 : Merci :) C'est un bête chignon enroulé, mais pris en photo en cours d'écroulement :D Je n'avais pas mis assez d'épingles apparemment !

Grenadine C (il y a 8 mois, 3 semaines)

C'est vrai que ta coiffure en cours d'effondrement est très élégante wink

Mquipique (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ah c'est drôle, j'ai l'ancienne version du patron imprimée et jamais cousue dans mes classeurs... ainsi que la nouvelle, et aussi la troisième version. Il va falloir que je m'essaie à ce patron rapidement ;-)

Ton plantain est vraiment très joli dans ce jersey !

Grenadine C (il y a 8 mois, 3 semaines)

Une troisième version ? Je n'étais pas au courant, qu'a-t-elle de nouveau ?

Mquipique (il y a 8 mois, 3 semaines)

@Grenadine C, en fait je parle de la version grandes tailles, qui pourrait être mieux coupée pour moi... (à moins que je n'aie pas tout compris, ce qui est fort possible). Si je trouve du temps pour coudre tout ça je ne manquerai pas de faire un retour.

Selenz (il y a 8 mois, 3 semaines)

 

@Grenadine C haha, c'est tout moi ça, le décoiffé classieux :D

@Mquipique merci :) Si tu fais un retour des différences entre les versions j'irais volontiers le lire :)

Ils aiment ce projet