Jardin anglais
Toujours en twill de viscose (mondial tissus créations), ma nouvelle matière préférée pour l'hiver. J'ai rallongé les manches (rétrécies à partir du coude) car manches 3/4 et enfilage de gilet ne sont pas compatibles. Couture sans difficulté, à part l'extrême déformation du tissu (je pouvais facilement gagner 3 cm sur la longueur de la jupe en tirant plus ou moins… et des questions existentielles sur la pose d'une fermeture invisible sur le côté (avant ou après avoir cousu ? À combien de cm sous l'emmanchure ? On coupe le haut ou pas ?)
Un bonheur à porter !
EDIT : le tissu est une catastrophe, déchiré et étiré le long des coutures après seulement 2 jours d'usage. Quelle déception !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Elle te va à ravir!
Elle te va très bien ! Tu vis dans un endroit chaud j'imagine...L'hiver en twill de viscose, ça n'est pas pour tout le monde.
Jolie robe très bien portée!
Missumlaut-Kikoo : Non, mais avec des collants épais et un bon gilet, ça passe. Au bureau, je porte une écharpe en plus.
Une très jolie réalisation qui me donne bien envie de ressortir le patron pour en refaire une. Bravo! Elle vous va parfaitement bien.
Très jolie robe, elle tombe parfaitement. Quelle finition! Tu as même recouvert la fermeture éclair.
Mariquita : j'avais vu ça sur une jupe du commerce, et comme j'ai la peau de plus en plus sensible au fil du temps, j'essaye de coudre un biais sur chaque extrémité de fermeture coupée. J'en suis à découdre les tee-shirts quand l'étiquette est prise dans la couture du côté, sinon ça me gratte toute la journée !