20 ♥

Duo de Paola

Deux de mes culottes du commerce ayant rendu l'âme ces dernières semaines, je me suis dit que c'était le moment d'exploiter les chutes de mon Odette bleu marine et leurs copines du tiroir à chutes pour coudre de nouvelles petites culottes.

J'ai repris le patron Paola, déjà testé et approuvé en taille 36, mais après avoir lu soigneusement les articles du forum lingerie (merci à toutes pour vos conseils avisés et précis), j'ai un peu mieux soigné les finitions que lors de mes premières réalisations.

- j'ai cousu le gousset en utilisant la technique du burrito (qui si j'ai bien compris s'appelle aussi couture en fourreau, corrigez-moi si je me trompe)

- j'ai d'abord assemblé toutes les parties du patron avant de poser les trois élastiques

En effet, le rendu est beaucoup plus chouette que mes Paola premières génération. Bon, l'avantage des sous-vêtements, c'est qu'on peut de toutes façons les porter sans crainte, même quand les détails laissent à désirer. Et même avec leurs coutures maladroites, mes culottes sont plus confortables que celles du supermarché.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Paulo (il y a 5 mois, 2 semaines)

Et plus jolies !

Bravo !

Itto (il y a 5 mois, 2 semaines)

J'ai ce patron depuis pas mal de temps, mais j'avais lu des commentaires négatifs et n'ai pas eu le courage de le tester . Tes réalisations et tes commentaires me donnent envie de le coudre. Merci!

Algue (il y a 5 mois, 2 semaines)

Itto, je crois que les commentaires négatifs portent sur le livret de montage plutôt que sur le patron en lui-même. J'imagine que cela dépend de la morphologie de chacune, mais en tous cas pour moi Paola est très bien conçue. Pour mes deux premières, j'ai suivi à la lettre les instructions du livret. Ce n'est en effet pas optimal : des marges de couture qui pourraient être cachées se retrouvent rabattues à l'intérieur côté dos, et j'ai trouvé difficile de bien aligner les élastiques à la dernière étape. Cela ne m'a pas empêchée de porter ces culottes à de nombreuses reprises, et pour l'instant elles supportent bien les passages en machine. Si tu as le sens du détail, cela vaut la peine de lire les messages de Miio dans le fil lingerie, comme cela au confort de la coupe tu pourras associer le plaisir des jolies finitions !

Ils aiment ce projet