13 ♥

Bande prénom méthode Montessori

Pour une première, un prénom de 4 lettres était suffisant. Même s’il n’y a pas de difficulté particulière, le projet est assez long. Je ne suis pas certaine d’avoir assez rigidifié mes cartes lettres. A voir à l’usage. En revanche, j’ai assuré mes coutures autant que possible. Destiné à un petit garçon de 2 ans, il ne pourra dans un premier temps que mettre les lettres à la bonne place. Les systèmes d’attache sont difficiles, surtout les boutons. Mais peut être que sa soeur de 5ans 1/2 y arrivera. J’ai demandé à sa maman de me faire un retour (Hugo bêta testeur). Dans l’esprit, je trouve ce genre de projet très sympa. La suite, des livres en noir et blanc pour des  bb qui arrivent bientôt.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zabounette (il y a 9 mois, 2 semaines)

Qu'as tu mis pour rigidifier les cartes ? Moi j'ai mis du carton épais basique, mais ce n'est pas l'idéal surtout si ça tombe dans l'eau, je devrais découdre et recoudre...

L'idéal serait un genre de plastique rigido souple, après coup je me suis dit que c'était peut être une bonne idée pour récupérer les couvertures des cahier d'école qui sont maintenant souvent en plastiques (éventuellement en en mettant plusieurs couches)

Sinon si quelqu'un à une idée de plastique à récupérer ?

piki (il y a 9 mois, 2 semaines)

Tu as cousu le carton ? pas eu de souci pour les coutures ? Je vais allez revoir ta bande prénom….

Pour ma part, je suis partie sur une version lavable. J’ai utilisé cet  Entoilage rigide, mais pas aussi épais que je l’aurais voulu. Pour une prochaine fois, je pourrais peut être doubler. L’autrice préconise d’utiliser de la cantonnière. D’ailleurs, elle en utilise dans quasi tous les projets du livre.  Est ce que vous savez ce que c’est ? Est ce connu sous un autre nom ? D’après les photos, ça a l’air assez épais, rigide et supporte le repassage. C’est peut être aussi tout simplement ce que j’ai utilisé en fait..

Sinon, j’ai pensé à utiliser de la mousse sur résille (découvert sur le site de Sacotin), ca a l’air assez épais, facile à coudre. Lavable ? Je ne sais pas. Quelqu’un connait ?
 

Zabounette (il y a 9 mois, 1 semaine)

En fait je n'ai pas cousu dans le carton, je l'ai juste taillé un peu plus petit le long du coté où j'ai fermé la couture...

La cantonnière c'est vraiment épais, comme ça https://www.rascol.com/vlieseline-s520-entoilage-cantonniere-p-250142

La mousse sur résille irait sûrement aussi.

J'ai choisi de ne pas en mettre car pour ce genre de projet, je préfère rester sur de la récup.

Ils aiment ce projet