36 ♥

Dressyr feuillu

J'ai mixé le patron du col montant de Dressed, avec la jupe de Zéphyr.

Col montant en 40 poitrine et 42 hanches, que j'ai pris jusqu'à la ligne de taille (je devais ajouter 1 cm de marges de couture, mais je crois que j'ai oublié!!). Cela dit, ma ligne de taille est de toute façon rallongée de 3 cm, puisque j'allonge tjs le buste chez Deer and Doe.

Et coup de chance, la jupe Zéphyr, en 44, s'accolait pile poil.

Pour le col, j'ai doublé sa hauteur, afin de pouvoir le replier... Il est en bord côte. Je le trouve un peu près du cou, et même si c'était l'effet recherché, on verra à l'usage si je supporte ça... Sinon, je ferais une encolure de t-shirt toute simple...

En tous cas, dans l'immédiat, j'aime beaucoup ma robe!

 

PS: j'ai rattrapé mon retard de blog et tout, j'arrête d'envahir la galerie!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 6 mois)

moi j'aime bien que tu envahisses la galerie ;) et j'aime beaucoup le tissu de cette robe. Tu l'as trouvé où ?

emiliechat (il y a 6 mois)

@Sunshine merci! C'est un tissu Hamburger Liebe, je crois que je l'ai trouvé là (c'etait l'an derneir) https://www.tissus.net/173-904h30d-01_botanical-herbs-digital-bio-jersey-gots-noir-albstoffe-hamburger-liebe.html

camillette (il y a 5 mois, 4 semaines)

J'aime tout dans cette robe ! Gros coup de coeur

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 4 semaines)

Dressyr, j'ai cru un moment que c'était Ikea qui se mettait aux patrons :). D'ailleurs vu l'hybridation c'est presque le cas. 

CharliePop (il y a 5 mois, 4 semaines)

Très sympa cette robe. Je garde l'idée. Merci! J'ai cousu récemment un col montant dressed, j'ai le même ressenti que toi concernant le diamètre du col, j'ai envie de tirer dessus. Je pense que j'ajusterai ce détail pour les prochains. 

Liseli (il y a 5 mois, 3 semaines)

J'ai bien ri sur le PS, ça m'a fait très plaisir de voir que tu envahissais la galerie, ça veut dire que tu es encore en vie ;-)

Et cette robe... ce tissu... je sais pas si c'est le même qu'il autre un peu du même style que j'avais vu il y a quelques années, dans les mêmes couleurs et thèmes mais j'ai l'impression qu'il est à un prix plus raisonnable (je me rappelle d'avoir avalé de travers la dernière fois) mais je le trouve superbe. Et là il est juste cher-mais-c'est-pas-absurde... je vais devoir me retenir!

Ils aiment ce projet