33 ♥

Petit pirate

Quand j'ai demandé aux petits s'ils voulaient un déguisement, ils se sont aussitôt écriés "Ouiiiii ! Un costume de piraaaaate !!!! Avec une longue-vue !!!!"
Ils avaient une photo dans Youpi à me montrer, c'était ça qu'ils voulaient. "Avec une longue-vue hein ! Mais pas le crochet, c'est nul un crochet" (Tu m'étonnes, pour grimper aux arbres, comment tu fais ?!)

Donc voilà, un costume de pirate, avec une chemise dans un vieux drap en lin. J'ai mixé deux modèles du livre "Princesses, Pirates et Cie" 'Annabel Bénilan, celui de Parceval car je voulais un cordon et celui de Jack Sparrow car je voulais un col.

Pour le pantacourt j'ai allongé un bermuda que j'avais déjà fait du livre "Mademoiselle" de Yuri Araki.

Pour les accessoires j'ai trouvé toute mon inspiration sur le blog "Ma vie en mieux" mais j'ai utilisé le patron gratuit du blog "C'est dimanche" pour le gilet.

Et j'ai fait une longue vue ! avec deux tubes en carton bien costauds trouvés au bureau, décorés d'une feuille de vinyle adhésif. J'ai trouvé une astuce assez futée je dois dire pour que les tubes coulissent mais ne sortent pas l'un de l'autre. Si quelqu'un veut des explications ne pas hésiter à me demander.

J'ai surtout utilisé pour la première fois ma Caméo reçue à mon anniversaire pour les petits motifs ! Trop bien !!

Tissus utilisés : un vieux drap de ma grand-mère donc pour la chemise, du coton rayé pour le pantacourt, une sorte de gros tissu sergé pour le gilet. La ceinture est faite dans une sorte de jersey velours brillant, trouvé dans ma caverne d'Ali Baba à côté de la bibliothèque de l'Alcazar (à Marseille) : des tissus de toute sorte à 3 € le mètre, beaucoup de paillettes et de brillant !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 6 mois)

J'aime beaucoup la chemise avec les lacets rouges. L'ensemble est très réussi.

LitllePatarateSewingBee (il y a 6 mois)

Craquante la chemise à lacet rouge !

Paulo (il y a 6 mois)

Merci !

La tenue a beaucoup plu, et la chemise qui me semblait immense va parfaitement. J'avais coupé le lacet pour qu'il dépasse un peu de chaque côté, mais j'aurais dû le laisser un peu plus long car pour enfiler la chemise il faut vraiment bien ouvrir l'encolure. Du coup il faut retirer le lacet du premier trou (ce sont des boutonnières, toutes simples).

 

Agdel (il y a 6 mois)

Superbe déguisement ! J'avais moi aussi utilisé le fameux gilet de berger pour des gilets de pirate, de cow-boy et d'Aladin.

Paulo (il y a 6 mois)

Ce gilet tombe super bien, en effet. Et reste bien sur les épaules de l'enfant, même sans boutons ou lien.

J'aimerais bien voir tes costumes ! Surtout d'Aladin, que j'ai en tête !

Agdel (il y a 5 mois, 4 semaines)

J'ai ajouté le déguisement d'Aladin.

Ils aiment ce projet