51 ♥

Robe en maille corail

Ah cette robe en maille, elle n'est pas du tout de saison, mais j'attends l'été avec impatience pour pouvoir la porter. Je la trouve à la fois infiniment confortable, élégante, et elle me met de bonne humeur rien que par sa couleur. 

Le patron et la couture:

La réalisation

Les fournitures

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 4 mois, 2 semaines)

Wahou! C'est que ça vends du rêve chez Mlle Sunshine ;) Très jolie robe, bravo.

Comme quoi parfois, se lancer dans un peu de patronage c'est (presque) plus simple que de se lancer dans de moultes ajustements quand on sait que la marque choisie s'éloigne de notre morphologie. A titre personnel, je trouve cela plus valorisant de construire (=patronage) que de déconstruire (=ajustements de patrons ). Et quand ça tombe bien du 1er coup... mais c'est encore mieux! :) 

eliflo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très chic et parfaitement ajustée ! 

SunShine (il y a 4 mois, 2 semaines)

@CharliePop merci merci ! en effet, je me suis auto-surprise quand mon patron maison a aussi bien fonctionné. Et effectivement assez fièrotte :P

@eliflo merci beaucoup ! L'ajustement est un peu mon dada

Enge-Créations (il y a 4 mois, 2 semaines)

Franchement, une grande et belle réussite !

Grenadine C (il y a 4 mois, 2 semaines)

Le plagiat, c'est mal si tu essaies d'en tirer profit (autre que celui d'être bien vêtue et superbe dans ta robe j'entends wink). Le résultat est très joli, j'aime beaucoup ce col montant et la goutte au dos. Tu as utilisé ton buste de base sans ajouter d'aisance ?

SunShine (il y a 4 mois, 2 semaines)

@Enge-Créations merci !!!

@GrenadineC c'est tout à fait vrai, je n'ai rien l'intention de commercialiser. Et je pense qu'il y a pas mal de modifications (doublure, pas de parementure, col différent, emmanchures). Merci pour ton message. J'ai utilisé le buste non seulement sans ajouter d'aisance mais aussi sans ajouter de marges de coutures, ce qui fait que j'ai ôté environ 2cm à chaque couture. Mon buste de base a de l'aisance et est prévu pour C&T. 

Liseli (il y a 4 mois, 2 semaines)

Beau boulot! Le patron aurait aussi pu sortir de chez Named Pattern, au début j'ai cru que tu avais réessayé un patron du bouquin :-)

Et complètement d'accord que patronner depuis le départ, c'est souvent moins frustrant que reprendre un patron de tous les côtés, je l'ai beaucoup fait au début puis j'ai découvert les patrons, ai eu la flemme... et maintenant j'ai peur de m'y remettre :-D

SunShine (il y a 4 mois, 2 semaines)

@Liseli merci beaucoup ! J'ai toujours un petit stress en patronnant moi-même (sans faire de toile) car je doute de mes capacités mais c'est pas super futé vu que lorsque j'utilise un patron commercial, il y aussi des ratés !

LitllePatarateSewingBee (il y a 4 mois, 1 semaine)

Mais que c'est beau !

Et puis, chapeau pour ta capacité à créer ton propre patron en t'inspirant (n'est-ce pas ? ) de ce que tu vois.

Ce modèle est superbement classe et intemporel.

 

Mquipique (il y a 4 mois, 1 semaine)

Elle est vraiment magnifique cette robe !

SunShine (il y a 4 mois, 1 semaine)

@LitllePatarateSewingBee @Mquipique merci beaucoup !

Nabel (il y a 4 mois, 1 semaine)

Elle est superbe et te va parfaitement !

SunShine (il y a 4 mois, 1 semaine)

@Nabel Merci beaucoup !

Ils aiment ce projet