39 ♥

Barbapapa

Ce n'est pas souvent que je poste du tricot ici, bien que je me sois lancée là-dedans bien avant la couture...

Le modèle vient tout juste de sortir, c'est un petit pull tout simple, bien pensé et chaud dont les emmanchures sont parfaitement à mon goût (il m'arrive encore d'en tricoter, mais je commencer à saturer des emmanchures tombantes).

Il se tricote relativement vite (aiguille 4,5 pour le corps, pour ma part), en fil double (fingering coloris naturel et mohair soie lace rose, pour obtenir une épaisseur DK et un effet chiné). Les manches et le bas du corps sont resserrés par des côtes 1/1 torses, le col est en jersey endroit (qui, retourné, montre donc sa face envers) mais il existe également en version côtes pour un col cheminée.

Je conseille ce modèle aux débutantes en tricot, la seule petite difficulté serait éventuellement la gestion des rangs raccourcis pour former ces emmanchures parfaites (à mes yeux !).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Elaine (il y a 6 mois, 1 semaine)

Quel doudou!

Nabel (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'aime beaucoup ! Effectivement, ces manches montées sont très belles ! Et en plus, tout se tricote en rond si j'ai bien compris.

Junelle (il y a 6 mois, 1 semaine)

Il est très joli et il a l'air tout doux. 

detouteslescouleurs (il y a 6 mois, 1 semaine)

Simple et joli ! En plus il a l'air confortable !

tomboy (il y a 6 mois, 1 semaine)

Il a l'air très confortable smiley

Et les emmanchures sont sympas. Ca change de l'éternel raglan !

lucie_mdhda (il y a 6 mois, 1 semaine)

Oh, il est beau ce pull et il a l'air merveilleusement agréable à porter !

Dame Bobine (il y a 6 mois)

Merci beaucoup à toutes !

@ Nabel : je te confirme qu'il se tricote bien en rond, du haut vers le bas. On relève ensuite les mailles pour faire le col et les manches.

Grenadine C (il y a 6 mois)

Je suis d'accord avec toi, les manches montées sont tellement seyantes et flatteuses (sur toi en tout cas, les épaules sont parfaites), c'est ma construction préférée ! Ton pull est superbe, la couleur ravissante. Merci pour la découverte de ce modèle !

Ils aiment ce projet