61 ♥

Jupe non-genrée

La jupe Lennon est un patron de la créatrice allemande Okistyle qui propose des patrons qui sortent de l’ordinaire, dans un style affirmé, urbain et très contemporain.

Ça faisait longtemps que je voulais tester un de ses patrons. J'ai cousu cette jupe pour mon neveu pour Noël qui apprécie le confort des jupes et ne voit pas pourquoi on serait les seules à en profiter !

Par contre, les explications ne sont pas à la hauteur malheureusement.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

piki (il y a 8 mois)

Quelle bonne idée ! C’est moderne, joyeux, et bien porté ! Et ton neveu a l’air de très bien assumer. Félicitations à vous deux

(Mais où trouves  tu le temps de coudre toutes tes réalisations? Tu couds jour et nuit ?)

Sylvaine (il y a 8 mois)

Super, le neveu!

Chaque fois que je vois des hommes en jupe dans les films (non pas "en vrai" car il n'y en a pas dans ma campagne!), je trouve ça beau et me dis que ce serait chouette d'en voir plus souvent.

SunShine (il y a 8 mois)

J'adore ! Il la porte très bien, et en effet, pourquoi genrer les jupes ? dégenrons, dérangeons :) quand j'habitais à Oxford, je prenais le bus avec un gars qui ne s'habillait qu'en jupe / kilt (en laine ou en jeans), ça me rappelle des souvenirs.

Mquipique (il y a 8 mois)

Et il a bien raison ! Surtout avec une tante pour lui en coudre des chouettes comme ça !

Dommage si les explications ne suivent pas :(

papelhilo (il y a 8 mois)

en fait, le patron de la jupe, à la base, c'est jamais vraiment genré, si ?? je veux dire : si tu prends un tissu qui plait au gars en question, tu peux prendre la plupart des jupes de la taille adaptée !

celle-ci est très bien, je la porterais bien !

CharliePop (il y a 8 mois)

Ton neveu a déjà tout compris à la vie à ce que je vois ;) Cette jupe s'y prête particulièrement bien je trouve avec ce petit côté sarouel. Cela me donne des idées pour "mes" lycéens très réceptifs sur ce sujet. Merci pour ce partage très inspirant! 

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois)

@Papelhilo : effectivement les jupes et robes ne sont pas forcément genrées, ça dépend des cultures  et des époques ! Le genre étant une construction sociale posée sur la donnée biologique du sexe à la naissance telle la chantilly sur une tarte. Par contre une fois arrivé à l'âge adulte, il reste pas mal de différences morphologiques plus ou moins accentuées, liées au sexe. Et là, tous les patrons ne s'adaptent pas si facilement. Moi ce qui me plait ici c'est le dégenre /dérange des couleurs, la mode tournant trop triste. 

Merci à Miiiio qui a débbogué sur son blog ce patron, qui mérite vraiment d'être essayé. 

CYQLAF (il y a 8 mois)

Excellent ! Le résultat et le mannequin ! 

lucie_mdhda (il y a 8 mois)

J'adore quand les hommes portent des jupes, et celle-ci va très bien à ton neveu !

J'ai dans les cartons un projet de kilt en jean de récup pour mon compagnon, mais mea culpa, j'ai tendance à plus facilement coudre pour moi que pour lui...

LitllePatarateSewingBee (il y a 8 mois)

J'adore, c'est tellement rare de voir des hommes en jupe au quotidien et c'est une autre façon d'envisager le coté unisexe des vêtements (avec des poches, hein!,...)

Encourageons le dégenrage pas dérangeant, tant pis si certains enragent de voir une telle dégaine.

Félicitations pour cette belle réalisation !

CC07 (il y a 8 mois)

J'adore, comme souvent pour tes créations ! Avec le t-shirt jaune, ça donne un peps du tonnerre. Pour le côté dégenré, j'ai un barbu qui est en kilt de travail sur les chantiers de charpente (donc en hauteur, souvent laugh) dès que les températures et le travail le permettent. Il considère aussi qu'il n'y a pas de raison que seules les femmes puissent bénéficier du confort des jupes. Résultat : il en porte plus souvent que moi, hahaha...

En tout cas ça va très bien à ton neveu !! Félicitation, j'avais repéré cette marque pour "un jour", c'est cool d'en voir ta version !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois)

@Lucie_mdha : un patron de "utility kilt" voilà qui ferait plaisir à beaucoup.

BrightEyedMum (il y a 7 mois, 3 semaines)

Excellent !

J'ai perdu de vue trop vite un ami qui m'en avait demandé une il y a des années (j'avais dessiné un croquis... faudrait que je remettre la main dessus)

emiliechat (il y a 7 mois, 1 semaine)

Ah ben quand je vois combien j'ai galéré pour faire des jupes à mon fils (finalement, la jupe Dressed est fort bien!), je vais filer voir cette créatrice!

Ils aiment ce projet